Faux piercings, faux tatouages, mais surtout beaucoup de peau.
Ce dimanche 1er février, la chanteuse Chappell Roan a volé toute l’attention du tapis rouge de la 68e cérémonie des Grammy Awards avec ce que l’on peut qualifier de tenue la plus extravagante qu’elle a portée jusqu’à ce jour, repoussant les limites de la nudité vestimentaire.
Nominée dans les deux catégories “Enregistrement de l’année” et “Performance pop solo” pour son titre The Subway, la popstar queer est finalement repartie bredouille. Mais elle a sans aucun doute gagné le prix de la tenue qui a fait le plus réagir.
Arrivée sur le tapis rouge couverte d’une longue cape rouge bordeaux, sa longue crinière rousse recouvrant sa poitrine, la jeune femme s’est ensuite dévêtue, laissant apparaître une naked dress bordeaux signée Mugler, attachée à sa poitrine par de faux piercings ornés de strass. Un look inspiré de la collection haute couture printemps-été 1998 "Jeu de Paume" de Manfred Thierry Mugler, qui a récemment été revisitée pour la collection printemps-été 2026 de Miguel Castro Freitas.
L’interprète de Pink Pony Club avait complété son look osé avec de nombreux tatouages éphémères, dont un poney sur la poitrine - sans doute en hommage à son titre - et un immense tatouage représentant de la dentelle dans le dos.
Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont nombreux, et pas vraiment unanimes. Si de nombreux internautes louent un look "iconique" et qualifient Chappell Roan de "superbe", bon nombre d’entre eux semblent surpris, dans le mauvais sens du terme. “Qu’est-il arrivé à la classe ?”, commente un premier. “Carrément vulgaire et déplaisant”, ajoute un autre. “Les Grammy’s avaient de la classe avant”, peut-on lire.
Et ça ne s’arrête pas là. “Ce n’est pas de l’audace, c’est juste de la recherche d’attention”, “Pouvez-vous imaginer Diana Ross, Michael Jackson et Whitney Houston être au premier rang en train de regarder ça”, “Comment est-ce légal ?”...
Mais le mot de la fin revient à cette internaute, qui a finalement résumé la situation de la meilleure des manières. “Tu es magnifique Chappell, c'est ton corps et tu es libre de porter ce que tu veux.” Et on l’applaudit.