musique
“C’est carrément du porno”, “pourquoi elle est nue ?” : le look de cette rappeuse fait scandale sur les réseaux sociaux
Publié le 18 octobre 2025 à 18:00
Par Marion Le Coq | Journaliste
Passionnée de pop culture, mes péchés mignons sont les séries et Taylor Swift
Lors de son concert à Chicago, la rappeuse Doechii a enflammé la scène dans une tenue audacieuse qui a déchaîné les critiques sur les réseaux sociaux. Entre slut-shaming et double standard, la star du hip-hop se retrouve une nouvelle fois jugée sur son apparence plutôt que sur son talent.
“C’est carrément du porno”, “pourquoi elle est nue ?” : le look de cette rappeuse fait scandale sur les réseaux sociaux
La suite après la publicité

La rappeuse Doechii est actuellement en tournée aux Etats-Unis pour son album “Alligator Bites Never Heal”, sorti en 2024. Après avoir remporté le Grammy du Meilleur album rap de l’année en février, cette tournée célèbre la consécration de l’artiste qui a fait une véritable percée grâce à sa chanson “Anxiety”, devenue une trend virale sur les réseaux sociaux.

Cataloguée “d’industry plant”, Doechii montre sur scène un talent vocal inimitable et une puissance artistique. Pourtant, les haters ne lâchent pas le morceau et beaucoup sont venus critiquer la chanteuse sur sa tenue de scène lors de son passage à Chicago.

Une tenue qui fait polémique

Pour l’occasion, la star montante du hip-hop a repris son morceau “Persuasive” sur le son de Charli XCX, “360”, un combo explosif qui a électrisé la foule. Lors de cette performance, la rappeuse floridienne ose un look hybride et subversif avec une esthétique business revisitée et sexy : une robe à fines rayures façon tailleur, ultra-moulante et courte, qui laisse apparaître un soutien-gorge conique et ses fesses. 

Un contraste entre le formel et le provocant qui n’a pas manqué de faire vivement réagir sur les réseaux sociaux. “La prostitution est la nouvelle célébrité”, “A ce stade, pourquoi elles portent des vêtements ?”, “Pourquoi elle est nue ?”, “C’est triste de voir l’industrie musicale de nos jours…”, “Ce n’est pas de l’art… c’est carrément du porno”, lit-on dans les commentaires d'une publication du média Rolling Stone

Le double standard qui perdure

Des commentaires s’apparentant à du slut-shaming, soit l’idée de stigmatiser les femmes pour des comportements ou des paroles jugés provocants et libérés. Et qu’on retrouve malheureusement sous de nombreuses performances féminines. Récemment, des artistes comme Sabrina Carpenter et sa “Juno position”, Addison Rae et ses tenues ultra-sexy ou encore Adèle Castillon ont reçu des attaques similaires.

Il serait bon de rappeler à certains que les tenues et mises en scènes provocantes sont loin d’être nouvelles dans l’industrie musicale et qu’elles s’inscrivent plus souvent dans une dynamique bien plus complexe que la simple nudité.

Une fois encore, les femmes semblent réduites à leur apparence et à leur sexualisation constante par un regard masculin. Pourtant, ces choix vestimentaires relèvent d'une réappropriation de leur image et d'une affirmation de liberté. Dans le hip-hop, genre longtemps dominé par les hommes, cette démarche prend même une dimension politique.

La question n'est pas de savoir si Doechii porte "trop peu" de vêtements, mais de comprendre pourquoi, en 2025, le corps des femmes continue d'être un champ de bataille moral alors que leur talent devrait primer.

Mots clés
musique scandale
Sur le même thème
"Comme il peut sortir avec elle ?!" : la petite amie de la star de L'Été où je suis devenue jolie fait face à la haine sur les réseaux sociaux
cinéma
"Comme il peut sortir avec elle ?!" : la petite amie de la star de L'Été où je suis devenue jolie fait face à la haine sur les réseaux sociaux
25 août 2025
"Pourquoi on l'habille comme une adulte ?" : la fille de Kim Kardashian suscite la controverse sur les réseaux sociaux
réseaux sociaux
"Pourquoi on l'habille comme une adulte ?" : la fille de Kim Kardashian suscite la controverse sur les réseaux sociaux
26 août 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Elle a tellement maigri", "Hollywood détruit les femmes" : cette actrice aimée de tous révèle sa maigreur et choque Internet
people
"Elle a tellement maigri", "Hollywood détruit les femmes" : cette actrice aimée de tous révèle sa maigreur et choque Internet
13 décembre 2025
“Lâche l’affaire” : Taylor Swift s’en prend une nouvelle fois à Kanye West en chanson… Et se fait tacler par Internet
people
“Lâche l’affaire” : Taylor Swift s’en prend une nouvelle fois à Kanye West en chanson… Et se fait tacler par Internet
13 décembre 2025
Dernières news