En finira-t-on un jour avec les injonctions faites au corps des femmes et à ce qu'elles devraient porter pour satisfaire le male gaze sans toutefois l'offusquer ? "Elle aurait pu mettre une robe moins transparente", "la mode des culottes apparentes, la décadence", "que signifie cette tenue ?", voici le genre de commentaires que l'on peut lire sous les photos de Sienna Miller, publiées sur les réseaux sociaux ces dernières heures. L'actrice et mannequin était à Londres, le 1er décembre, pour les Fashion Awards. L'occasion de révéler qu'elle est enceinte de son troisième enfant dans une tenue mettant en valeur son ventre bien arrondi.
Au bras de son compagnon, l'acteur Oli Green, Sienna Miller est apparu dans une longue robe blanche en tulle. La transparence du matériau laissait voir la culotte blanche qu'elle portait en dessous et ses escarpins à franges roses. Avec ses longs cheveux blonds ondulant sur ses épaules, l'actrice avait des airs de Venus des temps modernes et nous rappelait les apparitions sexy et stylées de Rihanna à chacune de ses grossesses.
À 43 ans, Sienna Miller s'apprête donc à être maman pour la troisième fois. En janvier 2024, elle a donné naissance à son premier enfant avec Oli Green, 28 ans. Une petite fille dont le prénom n'a pas été révélé. Avant cela, l'actrice était déjà maman d'une petite Marlowe, née le 7 juillet 2012 de sa relation avec l'acteur britannique Tom Sturridge, dont elle s'est séparée en juillet 2015.
Au moment de sa précédente grossesse, Sienna Miller avait déjà signé une apparition surprise dans une tenue mettant clairement en valeur son ventre rond. C'était lors du défilé Vogue World, à Londres encore, en septembre 2023. Elle portait une superbe tenue deux pièces Schiaparelli qu'elle était "nerveuse à l'idée de porter", avait-elle confié plus tard au British Vogue. "Mais une fois que je l'ai enfilée, tout le reste m'a semblé ennuyeux, avait-elle ajouté. Je me suis dit que j'aurais cette photo pour le reste de la vie de mon bébé. C'est assez fascinant de lutter contre ses propres préjugés. Je le fais constamment." Si seulement les trolls d'Internet pouvaient en faire autant...