Dakota Johnson sidère de nouveau son monde et ses très nombreux fans avec ce look aussi audacieux que limpide qu'elle arbore sur les images à retrouver ci-dessous, une esthétique très Dakota, osée et sulfureuse, en pleine Fashion Week, un style subtilement déshabillé, au diapason de sa DA actuelle, entre élégance et sensualité prononcée.
Comédienne mésestimée, carrément érigée au rang de pire actrice avec le gros flop Madame Web (où elle est loin d'être la plus honteuse des interprètes), l'ex Anastasia de Cinquante Nuances depuis dirigée par de vrais auteurs et autrices (de Suspiria à The Materialists) n'en finit pas de régner dans un autre monde que celui des plateaux et des caméras : la sphère fashion, l'univers de la mode où elle excelle et convoque syndrome de Stendhal sur syndrome de Stendhal.
Sphère qui ne l'empêche pas de conjuguer d'autres passions, qu'il s'agisse des incursions dans d'autres genres cinématographiques (satire, film d'horreur) ou les câlins simili-lesbiens avec sa grande amie Lily Allen (oui, une passion comme une autre, finalement), qui ont rendu les internautes mabouls suite à leur démonstration sur la scène du Saturday Night Live, où la chanteuse punk et sulfureuse côtoyait de très près sa copine superstar hollywoodienne.
Revenons-en à nos moutons : à la Fashion Week donc, Dakota Johnson a encore fait régner sa direction artistique à elle, source de réflexions stylistiques cohérentes et remarquables : elle arborait un manteau aux couleurs très flashy, motifs léopard à la Dua Lipa, cachant un second look, très déshabillé et sulfureux. De la dentelle sous un style beaucoup plus chargé, comme une conjugaison improbable mais forte entre le kitsch post-moderne et le minimalisme sexy.
Dakota Johnson ose l'hybride singulier et très incarné entre le kitsch criard de quasi mauvais goût et la sensualité façon dentelle, look "naked" qu'elle revendique avec fierté : on se souvient tous de sa naked dress, dévoilant sous-vêtements et courbes en transparences, qui l'avait définitivement hissée en haut de la mythologie des sex symbols contemporains.
A l'aune de bouleversements dans la sphère fashion, où la nudité et le dévoilement deviennent des maîtres-mots, entre robes transparentes, lingerie portée sans sur-vêtements, décolletés fessiers (oui oui) et autres facéties, et rapport beaucoup plus classique et traditionnel aux oripeaux stylés (très large dominante du noir dans le monde de la mode), Dakota Johnson elle aligne au gré des tapis rouges les combinaisons enjouées entre ces deux sensibilités. Elle ose autant les looks les plus sulfureux que le chromatisme le plus attendu, faisant du noir et du bleu ses signatures visuelles.