La plus sexy des Belges.
À la une du dernier numéro de Madame Figaro en kiosques cette semaine, Virginie Efira est plus radieuse que jamais. Alors qu’elle nous a toujours habitués à des looks androgynes au comble de l’élégance, mêlant à la fois le côté boyish tout en restant résolument féminine, fidèle à l’image Saint-Laurent dont elle est l’égérie, la Belge de 48 ans s’essaye cette fois à un style plus casual.
Bombers colorés dignes des années 80, short en flanelle, sweatshirt en coton… Un shooting à la cool pour l’actrice.
Des looks plus simples, qui vont de pair avec les confidences intimes auxquelles elle s’adonne dans les colonnes du magazine. Thérapie, équilibre entre vie pro et vie perso, couple avec l’acteur Niels Schneider, expérience de la maternité… Virginie Efira s’est livrée comme rarement, sans tabou et sans filtre.
Quand on lui demande son secret pour vieillir loin des diktats et des conventions, l’actrice belge répond simplement qu’elle est "souvent dans le déni de son âge". "Je ne suis pas joyeuse à l’idée de vieillir, ce qui est inévitable, mais je crois sincèrement que l’âge n’est qu’une donnée parmi d’autres", déclare-t-elle à Madame Figaro. "Mais vu ce que le cinéma demande encore aux femmes, ce n’est pas évident tous les jours."
Sur Instagram, où ont été partagés les clichés de ce shooting, les compliments pleuvent, au milieu des avalanches d’emojis flamme et des coeurs rouges. "Cette femme est incroyable", "Une élégance qui traverse le temps", "Une actrice exceptionnelle et une femme superbe", "Douée, sensible, intelligente et qui plus est, belle comme un coeur", peut-on lire dans la sections des commentaires. "La plus belle femme au monde… Même ses pieds sont beaux", rajoute un dernier internaute, complètement sous le charme.
Pour Virginie Efira, le temps n’a pas d’emprise et il n’a jamais été aussi bon de vieillir.