Emma Stone remplacée par un clone ?
L’actrice doublement Oscarisée a choqué ses millions de fans en dévoilant entre deux défilés de la Fashion Week une toute nouvelle apparence sur les images à retrouver en bas de cet article. Elle apparaît simplement aux côtés de Lisa, l’une des emblématiques chanteuses des Blackpink, célébrées à travers le monde, arborant son habituel charisme.
Ce qui déconcerte beaucoup, c’est le look de la comédienne américaine.
La star de Pauvres créatures est surtout jugée sur… Son visage. A deux doigts du body shaming. Pourquoi ?
Emma Stone dérange ses admirateurs de toujours sur ces images.
Aux côtés de la chanteuse Lisa, elle suscite quantité de réactions exacerbées, qui ne sont jamais exemptes d'un certain sexisme décomplexé : “Où est Emma Stone ?”, “Que lui est-il arrivée ?”, “Son visage ?!?!”, “On dirait un robot sexuel”, “Je ne comprends rien”, “C’est vraiment Emma Stone ?”, lit-on par floraisons de commentaires.
Il est vrai que le visage hyper lisse de l’interprète déconcerte : beaucoup plus maquillé que d'ordinaire (Emma Stone donne plus régulièrement le la à l'épure), il semble retouché digitalement, si ce n'est, à quelques pixels de la "Vallée Dérangeante" : cet effet de malaise suscité par les reproductions artificielles des apparences humaines. Makeup, Photoshop, mauvaise perspective, éclairages ? Beaucoup de détails entrent en ligne de compte pour rationnaliser cette sensation de décalage.
Ce qui n’est guère une raison pour sombrer dans ce systématique jugement du physique, sans cesse assigné aux femmes, et surtout aux célébrités féminines, beaucoup trop banalisé sur les réseaux sociaux.