Dakota Johnson met ses fans dans tous leurs états.
La star de Cinquante nuances de Grey est un sex symbol sulfureux, une actrice de qualité, glissant avec aisance du blockbuster malaimé au film d'autrice incompris (une certaine cohérence artistique s'il en est !) et c'est également une icône de la mode, sans cesse transfigurée, renouvelée, lumineuse. On ne compte plus ces derniers mois l'affolant étalage de fulgurances fashion qui constituent son esthétique. Dakota Johnson instaure un lien entre les tendances d'aujourd'hui, comme les looks très déshabillés, et celles d'hier, tutoyant les reines du glamour d'antan.
A chaque fois, elle fait mouche. Comme aujourd'hui, sur ces nouvelles images...
Dakota Johnson est encore sur le devant de l'affiche. Elle éblouit en couverture du Vogue brésilien, et sidère ses fans sur ces clichés où son aura d'égérie, et de diva au glamour atemporel, est incontestable.
Regardez donc...
La légende se créée : Dakota, d'une photo à l'autre, assume son aura.
La fille de Mélanie Griffith a récemment bousculé les lignes en arborant d'audacieuses naked dress.
Cette robe transparente qui fait trembler les réacs et s'est vue interdite sur le tapis rouge du Festival de Cannes n'a jamais été aussi élégante que sur ses épaules. La comédienne dévoilait ses fesses et sa poitrine au gré des looks, sans jamais néanmoins que cela semble trop cru. Notamment car les nuances chromatiques de ses robes étaient très réfléchies, en accord avec ses couleurs habituelles.
L'actrice aligne les rôles et les styles. Pour Vogue Brésil, elle pose donc tel que l'illustrent les images ci-contre au bord d'une piscine, et sans hésiter on pense furieusement aux clichés de Faye Dunaway au bord de la même piscine. Cette photo iconique où l'actrice pose sur une chaise longue, un journal dans une main, son Oscar dans l'autre, éternelle diva à l'insolence si inspirante.
Un côté très Vanity Fair sur ces images qui semblent venir d'un autre temps, si glam.
L'enthousiasme est là.
Ses fans, forcément, adhèrent et adorent : "Elle est sublime", "C'est la plus belle femme au monde", "Quelle élégance", "Elle est parfaite", "Elle éblouit l'univers entier", "C'est une diva", "Quelle beauté", "Sidérante", "C'est trop Dakota c'est trop", lit-on sur Instagram.