Incroyable mais vrai, avant hier Emily Ratajkowski n’avait jamais défilé pour Victoria’s Secret. A 34 ans, elle a donc fait ses débuts sur le runway ce lundi 15 octobre. Grande adepte des photoshoots en lingerie et déjà associée à la marque aux ailes d’ange, EmRata n’avait pour autant jamais passé le cap de défiler dans ce show devenu, pour beaucoup, un incontournable.
Pour l’occasion, l’actrice et mannequin américaine portait une orchidée rose agrémentée de cristaux pour remplacer les célèbres ailes d’ange si caractéristiques de la marque. Côté lingerie, EmRata rayonne dans un ensemble en dentelle lilas, composé d’un soutien-gorge et d’un string assorti.
Un look glamour et féérique et minutieusement accessoirisé : des gants roses translucides viennent allonger sa silhouette, tandis que ses jambes sont sublimées par des sandales ornées de spirales scintillantes qui remontent jusqu’aux cuisses.
Une apparition qui semble faire l’unanimité sur les réseaux sociaux, comme le confirment les dizaines de milliers de commentaires arborant des cœurs, des flammes… Le tout accompagné d’adjectifs divers et variés pour parler de la sublime EmRata : “Époustouflante”, “Magnifique”, “Une beauté incroyable, si sexy”, “Une déesse”, “La plus belle femme du monde”. Des compliments qui rappellent ceux reçus par Léa Elui lors du défilé lingerie de la marque française Etam.
Souvent attendue au tournant pour son manque d’inclusivité et de diversité, la marque Victoria’s Secret est pourtant la bonne élève de cette session de défilés. Après une Fashion Week parisienne très marquée par la présence de modèles minces - voire très minces - c’est rafraîchissant de voir plus de formes et de couleurs sur le runway.
Cette représentation est loin d’être parfaite mais marque cependant une nette amélioration au sein de l’entreprise Victoria’s Secret. Pour rappel, celle-ci - et notamment le show - a été au cœur de diverses polémiques, à tel point que l’événement avait été annulé en 2019 et n’a repris qu’en 2024.