Allison Mack dévoile d'accablantes révélations dans une toute nouvelle interview qui vient ajouter des chapitres supplémentaires au long feuilleton macabre qu'est devenue aux yeux du grand public la vie de la superstar de Smallville. Elle accuse carrément une autre célèbre actrice de l'avoir endoctrinée dans cette spirale. Tout serait parti de là. C'est ce qu'elle raconte.
Trafic sexuel, épousailles avec un néo nazi repenti, complicité d'exploitation humaine, secte et manipulations psychologiques. Voilà ce qu'est la trajectoire chaotique d'Allison Mack. Et tout cela a vraisemblablement à voir avec Kristin Kreuk. En tout cas, elle l'assène. On vous explique.
Allison Mack avait pour rappel été condamnée à 3 ans de prison pour sa participation à la secte Nxivm, dans le cadre d'un procès très médiatisé où s'additionnaient faits de violences sexuelles diverses et violences psychologiques indéniables.
Son rôle actif des années durant au sein de cette secte américaine en forme d'exploitation pyramidale avouée ? Accoster des femmes et les recruter pour le gourou Keith Raniere. Les femmes recrutées en question, comme cela avait le cas dans le cadre de l'affaire Jeffrey Epstein, devenaient alors des esclaves sexuelles soumises au désir carnassier du leader. C'est ni plus ni moins que du trafic sexuel.
On se souvenait de ces récits glaçants qui avaient chamboulé public et presse il y a des années de cela. mais Allison Mack vient de parler d'inédits détails dans une interview très récente. Sur les ondes d'un podcast, elle s'exprime encore... Et met au devant de la scène une comédienne iconique de notre jeunesse. Terrible.
Allison Mack s'est de nouveau exprimée publiquement. Sur les ondes du podcast de CBC où elle privilégie l'introspection et le mea culpa.
Surtout, elle accuse sa consoeur comédienne, la célèbre Kristin Kreuk, emblématique visage elle aussi de Smallville, de l'avoir initié à cette secte. C'est Kristen Kreuk qui l'aurait introduit à ce culte sexuel basé sur l'exploitation des individus les plus fragiles.
On l'écoute : "Elle ne parlait que de ça… Elle avait un coach et elle parlait de Vanguard et Prefect – c’est comme ça qu’on appelait Keith et sa femme Nancy – à l’époque. Kristin disait : 'Cette organisation, Keith’s Creative, c’est que pour les femmes et elles se regroupent pour un weekend. Tu devrais y aller, tu aimerais.'"
« Les gens peuvent me croire ou penser que je dis de la merde et ne pas écouter, mais je ressens le besoin de le dire tout haut au moins une fois pour moi-même », dit-elle avant de détailler l'ampleur de la chose.
"Mon pauvre frère durant ce procès pour complicité était derrière moi, obligé d'entendre ça à propos de sa sœur. Ma pauvre mère ! Je suis tellement désolée. Je peux l'accepter, mais putain, je suis tellement désolée. Je ne me considère pas comme innocente, mais eux, ils l'étaient."
"Je crois que j’ai capitalisé sur ce que j’avais afin d'entraîner des femmes dans cette secte. Donc, oui, sur mon succès en tant qu’actrice. C’était un outil puissant pour pousser les gens à faire ce que je voulais."
Durant ce podcast, elle explique également s'être fiancée à sa sortie de prison avec un ancien néo nazi. Un néo nazi réputé, donc. Qui aurait tout de suite senti sa vulnérabilité et lui aurait fait part de son empathie, disant : "Tu sais, je suis un ancien néonazi qui avait l'habitude de kidnapper des gens. Tu crois vraiment que je suis en droit de te juger ?". C'est une drôle de comédie romantique qui s'est écrite là. On est loin de Quand Harry rencontre Sally.
Restera par-delà ces révélations de macabres détails.
On l'évoquait ainsi pour Terrafemina au moment de ces sordides révélations : "Dans ce culte sexuel, l'actrice joue un rôle-clé : elle se montre souvent aux côtés du gourou dans des vidéos sur le développement personnel postées sur YouTube, mais a aussi pour but de le satisfaire avec de jeunes recrues, qu'elle ramène via DOS, Dominus Obesquious Sororium, une organisation dont elle est la dirigeante, d'après LCI.
Pour forcer ces dernières à devenir esclaves, elle les obligeait à lui divulguer des informations confidentielles, "collatérales" comme l'indique The Cut, afin de les faire chanter et de les contraindre à leur sort. Lors d'une rare interview avec le New York Times, elle avouait même être à l'origine du procédé de marquage des "esclaves" au fer rouge. Pour certain·es, l'actrice serait victime de manipulation et de lavage de cerveau."