Le sex symbol Sydney Sweeney, au coeur de mille et unes controverses (qui ont notamment trait à cette pub bien malaisante sur ses "jeans", ses "gênes", boutade pas très intello entrecoupée de gros plans sur ses fesses), est souvent jugée sur ses décolletés vertigineux. C'est là sa DA, arborer des robes élégantes et rarement si voyantes (hormis la très sulfureuse naked dress) mais que sa silhouette de diva vient transcender naturellement.
Oui, on la juge juste parce qu'elle a des seins, tout simplement : comme si elle devait tout prix les cacher. Et l'actrice ne risque pas de faire taire les machos dans la prochaine saison d'Euphoria vu la trajectoire de Cassie, son perso : arriver sur OnlyFans !
Et elle dévoile l'étendue du "projet" sur les images à retrouver ci-dessous, qui font déjà énormément jaser, où l'on voit Sweeney multiplier les postures très suggestives. Ce teaser sulfureux fait déjà grincer des dents les réacs.
Et pas que. Sweeney a beau être Républicaine, selon la presse britannique, et elle a beau se dire féministe ("Je suis féministe en assumant le corps que j'ai", affirme-t-elle à Glamour UK) elle parvient à la vois à faire rager les ultra conservateurs et les progressistes. Toujours, on la juge sur son attitude et son corps.
Ca ne manque toujours pas à l'issue du dévoilement de ces images. Cassie/Sydney y arbore de très courtes tenues, remue son corps, au fil du carrousel révélé ci-contre. C'est logique : le personnage de Cassie est justement bâti pour nous interroger sur l'hyper sexualisation des femmes et surtout, le phénomène dégueulasse du slut shaming, le plus gros fléau de la misogynie actuelle. Oui mais voilà : ca agace.
Sydney Sweeney va donc incarner une travailleuse du sexe sur OnlyFans, en la personne de Cassie, et de sa trajectoire en cette nouvelle saison de la série choc Euphoria. Et cela lui vaut déjà foultitude de commentaires : "Ca lui va bien étrangement", "Cohérent pour Sydney", "Elle fait toujours son intéressante celle-là", "Quel désastre". No comment.
Comment l'expliquer ? L'ire est d'autant plus absurde que ce choix est très logique.
Et bien, car il est ici question de Sydney Sweeney. Le motif de toutes les discordes. De toutes les divisions. Or, on pourra dire ce que l'on voudra, juger ou non de lâ qualité de ses interprétations très éclectiques (film d'horreur, rom com, thriller, drame, enchaînés en deux ans !) mais Sweeney a toujours assumé son image et sait en jouer.
Elle est comme un auteur, mais version actrice : c'est toute une politique, toute une logique, qui épouse les contours de sa carrière, de la série Euphoria où elle fait son grand come back, à aujourd'hui. Sydney Sweeney fait de son corps une partie de son jeu et des convictions qu'elle porte, dans la fiction et en dehors.
De Immaculée, film d'horreur détesté par les réacs pour ses propos semi pro avortement, à La femme de ménage, qui l'hyper sexualise l'espace de séquences de sexe olé olé pour mieux critiquer les violences patriarcales et le male gaze (un propos très méta vu la tête du film), Sweeney a toujours défendu des valeurs féministes.
Et ici, dans la saison nouvelle d'Euphoria dont le teaser est à retrouver ci-dessous, elle compte bien lutter contre le slut shaming. En incarnant de fait une travailleuse du sexe, une créatrice de contenus. L'actrice est victime depuis toujours d'hyper sexualisation et de slut shaming elle-même. Jugée sur sa sexualité supposée, ses attitudes, ses tenues, son physique. Elle va incarner comme personne cette trajectoire car cela fait beaucoup écho à sa persona. On en doute pas, en tout cas.
Hâte de voir le résultat ?