Rien ne vaut un bon scandale pour obtenir une bonne publicité.
Et ça, Sydney Sweeney l’a bien compris. Il y a quelques jours, l’actrice à l’affiche de La Femme de ménage a été aperçue en train d’escalader le célèbre Hollywood Sign de nuit, dans le cadre d’une opération promotionnelle pour sa nouvelle ligne de lingerie en dentelle.
Dans l’extrait vidéo, diffusé par TMZ, on voit la jeune femme de 28 ans en incognito, casquette vissée sur la tête et capuche noire par dessus, le sourire jusqu’aux oreilles, recouvrir le fameux panneau, qui surplombe la ville de Los Angeles, de guirlandes de sous-vêtements multicolores.
Sydney Sweeney travaillerait en secret sur cette ligne depuis plus d’un an. “C’est un projet énorme pour elle”, avait confié une source à Us Weekly en juillet dernier, alors que des premières rumeurs circulaient autour d’une potentielle ligne de lingerie, soutenue par le milliardaire Jeff Bezos et son épouse, Lauren Sánchez.
Et si le geste paraît aux premier abord anodin, il pourrait bien lui apporter des problèmes. "Aucune autorisation n'avait été accordée pour ce faire, comme cela est requis", a déclaré la Chambre de commerce d'Hollywood à TMZ, qui a également précisé que son permis délivré par FilmLA autorisait uniquement le tournage de vidéos au niveau du panneau situé sur le mont Lee, dans les montagnes de Santa Monica.
Interrogé sur la possibilité de porter plainte pour vandalisme ou intrusion contre l’actrice, Steve Nissen, PDG de la Chambre de commerce, a déclaré à Us Weekly qu’une enquête était en cours pour découvrir la manière dont la production a accédé au site. De son côté, la police de Los Angeles a déclaré qu’aucune enquête n’était en cours. "Aucun crime n’a été commis", ont-ils confirmé au magazine.
Parmi les internautes, son geste divise. Si plusieurs saluent un brillant coup de marketing, félicitant son "génie" et son audace, d’autres ne voient qu’une simple forme de vandalisme. "Mettez-la en prison", "Gênant", "Les célébrités se croient au-dessus des lois alors qu’elles ne le sont pas", "Elle doit vraiment arrêter de faire ce qu’elle fait", "C’est vraiment indécent de sa part", peut-on, entre autres, lire sur les réseaux sociaux.
Si elle a finalement tout enlevé à part trois-quatre pièces de lingeries sur les lettres mythiques, Sydney Sweeney a bel et bien réussi son objectif : faire parler d’elle.