On croirait des images tout droit sortie d'un vieux numéro de Playboy, et pourtant, elles datent bien d'aujourd'hui. Depuis le 27 janvier et le lancement de SYRN, sa nouvelle marque de lingerie, Sydney Sweeney multiplie les publications sur sa page Instagram où elle apparaît en sous-vêtements. Le 4 février, l'actrice et égérie de sa propre marque a publié de nouvelles photos dans un style très différents de celles qu'elle avait montré jusqu'à présent.
Les premières photos de la campagne de SYRN présentaient une esthétique plutôt moderne, comme éclairées au projecteur. L'actrice se mettait en scène comme une star d'Hollywood, tantôt assaillie par les paparazzis autour de sa voiture, tantôt dans sa loge ou encore dans une salle de spectacle. String, dentelle noir ou rose fuchsia, body ciselés, les sous-vêtements aussi s'inscrivaient dans l'air du temps.
Sur les nouvelles images publiées par Sydney Sweeney, l'esthétique est toute autre. Beaucoup plus rétro. L'actrice de 28 ans apparaît dans un body blanc en dentelle, une voilette au niveau de la taille. Façon housewife de film porno, elle fait mine de cueillir des roses rouges dans son petit panier en osier. Son maquillage, qui met l'accent sur des yeux XXL avec un trait d'eye liner noir et des cils ultra définis, associé à un brushing volumineux, accentue l'effet vintage. Sur les autres images, Sweeney arrose ses plantes, toujours en sous-vêtements, ou prend la pose de manière figée, comme Barbie. Le tout fait penser aux playmate, celles qui posaient nues ou à moitié nues en couverture du magazine Playboy,
Avec le lancement de sa nouvelle marque, Sydney Sweeney « espère reprendre le contrôle de son histoire et donner du pouvoir à d'autres femmes, tout en concevant ses créations en pensant à celles qui les porteront, et non au regard des autres », a-t-elle détaillé auprès de Cosmo. « Les gens diront : « Oh, elle fait ça pour les hommes » ou « Oh, c'est une fille à hommes ». Mais je me dis : « Qu'y a-t-il de plus féminin que d'assumer son corps et de le faire pour soi-même ? », assure la star. De bien belles ambitions qui sonnent pourtant creux au regard de ces images qui semblent tout droit sorties d'un manuel sur le male gaze. Ceci dit, tout cela n'a rien d'étonnant venant d'une figure associée au mouvement MAGA. Rappelons également sa marque a été co-financée par Jeff Bezos, fidèle soutien de Donald Trump dont on connaît la ligne misogyne.