Sydney Sweeney dévoile ses seins dans une robe transparente, à quelques effilochés de tissus de la naked dress.
Sharon Stone la remercie au vu de ce style iconoclaste, arboré sur le tapis rouge lors de l'avant première de son nouveau film, et qui est à retrouver en bas de cet article : "elle peut être fière de ce que sa mère lui a transmise".
Et les sexistes naturellement détestent et y vont de leur "attention whore".
A les lire, en réactions aux images révélées en bas de cet article (certaines sont floutées au niveau de la poitrine, censure des réseaux sociaux oblige : les tétons féminins n'ont toujours pas droit de cité) l'actrice qui pourrait se voir sacrée pour son nouveau projet (le biopic de la boxeuse Christy Martin) devrait être plus "décente".
Sydney Sweeney est fière de sa liberté, de son corps, de ses formes, de sa sensualité. Ses seins font partie d'elle, et de ses combats féministes. Elle a maintes fois expliqué être en faveur des luttes pour les droits des femmes en acceptant simplement le corps qu'elle a. Ce corps qu'il faudrait cacher, selon les misogynes.
Ce n'est pas tout. Les images de Sydney Sweeney dans cette robe transparente révèlent un autre sens...
Sydney Sweeney a bien raison d'assumer sa silhouette et ses courbes.
Ce statut de sex symbol l'encombre, car il fait de l'ombre à son talent d'actrice. Néanmoins, elle assume son aura de diva glamour. Un charisme qui n'est pas sans en agacer certains. Or, tel que l'harangue Sharon Stone en prenant sa défense, inutile de mépriser ce que "ses parents lui ont offert".
Et Stone de détailler : "C’est difficile d’être sexy, et je pense que nous le savons toutes. C’est vraiment normal d’utiliser tout son charme – ici et maintenant – et de l’assumer pleinement. Chacune a son propre charme, son propre truc, et il faut l’exploiter. Parce que qui es-tu pour ne pas être belle ? Tu sais, ce que tu es n’est pas le fruit du hasard."
Comprendre : à quoi bon cacher ce corps qu'elle n'a pas choisi ?
Surtout, c'est une bataille féministe qu'évoque ici l'actrice Oscarisée : mon corps, ma liberté.
"Obscène", "On voit tout", "Elle veut de l'attention plus que jamais", "On en a marre", s'indignent les esprits les moins élargis en ligne. Des commentaires qui seraient très ordinaires. Dans les années cinquante.
Sweeney à Glamour confiait ainsi ses convictions, qui vont de paire avec ce physique qu'elle assume : "L'une des questions que l'on me pose le plus souvent est : " Êtes-vous féministe ? " Et bien je le suis, en acceptant le corps que j'ai", avait-elle ainsi assuré en interview à Glamour UK : "C'est mon geste sexy et fort, et je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de mal à cela. C'est de cette façon dont je revendique la liberté de mon propre corps..."
player2