Elle Macpherson est une icône.
Mannequin, égérie, femme d’affaires, patronne de marques cosmétiques, l’entrepreneuse est un role model.
Australienne et immortelle si l’on en croit sa dernière frasque fashion : poser en dentelle transparente et glamour à 61 ans. Suite à 40 ans de carrière, elle ose.
La mannequin arbre robes élégantes et dentelle fine sur des images sulfureuses et chic.
A retrouver en bas de cet article, elles suscitent l’admiration.
Elle Macpherson y illustre et affirme sa lutte, fustiger l’âgisme et la manière dont notre société stigmatise et invisibise les sexagéanaires.
Elle Macpherson est un emblème de la sensualité et de la mode.
La mannequin sait conjuguer minimalisme et délicatesse.
Sur les clichés révélés ci-dessous, elle affiche une insolente beauté. Cette envergure, elle est politique. Oui oui.
L’icône le détaille dans une longue interview à explorer dans les pages de Madame Figaro : “Il faut accepter de vieillir. On doit penser au vieillissement comme à un déploiement naturel des choses. Je le vis comme une partie d’un parcours très enrichissant, et non pas comme quelque chose à craindre ou à combattre”, lit-on dans son témoignage très inspirant.
Elle Macpherson va même briser le silence sur la ménopause. Osé pour une ex mannequin.
“À l’approche de la ménopause, beaucoup de femmes y voient une fin. Je préfère l’envisager comme une renaissance, un nouveau départ, une libération de certains cycles et modes de vie”, se réjouit-elle non sans introspection dans cette longue discussion sororale.
“L’âge, c’est une occasion de s’épanouir d’une manière qui n’était peut-être pas évidente auparavant. C’est aussi l’occasion de se frayer une place en tant que figure qui apporte de la sagesse dans la famille, dans la communauté et dans le monde. Pour rester beau, il faut être ouvert d’esprit, curieux et bienveillant.”
Accepter qu’un emblème de style ait plus de 40 ans ? L’évidence à nos yeux. Monica Bellucci, Philippine Leroy-Beaulieu, Sophie Marceau, Salma Hayek… Hélas la sphère de la mode ne semble pas considérer cette réalité qui va à l’encontre des préjugés sexistes.