"C'est de la lingerie que tu portes pour TOI, sans explication ni excuse". Voici le crédo de SYRN, la nouvelle marque de lingerie lancée par Sydney Sweeney, le 28 janvier.
Le nom se prononce “sye-rin” en anglais, autrement dit "sirène" en français. L'actrice a dévoilé son nouveau projet sur ses réseaux sociaux avec des photos d'elles. Egérie de sa propre marque, elle apparaît dans des sous-vêtements tous plus sexy les uns que les autres : string et jarretière en dentelle rose, body en dentelle noire transparente... Ici, ce n'est pas le confort qui compte, mais l'effet "woaw".
Au moment où nous écrivons ces lignes, le compte Instagram de la marque compte déjà 164 mille abonnés et la première photo, publiée le 28 janvier, a déjà atteint les 2 millions de like. Mais en commentaires, les internautes sont partagés. Certains applaudissent sa plastique et la trouvent tout simplement "magnifique". D'autres la créditent de "bon gênes", faisant référence à sa dernière campagne pour American Eagle.
Mais la sirène ne parvient pas à convaincre tout le monde. Les téléspectateurs de la série Euphoria déclarent que l'actrice "ressemble à Cassie", ajoutant que "ce n'est pas un compliment". Dans la série, Sweeney incarne en effet une jeune femme hypersexualisée qui cache derrière son apparente superficialité une grande fragilité émotionnelle.
Si l'on a fini par se prendre d'affection pour Cassie dans Euphoria, il y a peu de chance que cela arrive pour Sydney Sweeney dans la vraie vie. En cause : ses amitiés avec la droite conservatrice américaine. D'abord, il y a eu sa publicité pour American Eagle qui ventait ses "bons gênes". Face aux accusations de relents racistes de cette campagne, l'actrice n'a jamais fait son mea culpa, faisant mine de ne pas comprendre. Dans le sillon de ce bad buzz, le Guardian on Sunday a révélé le bord politique de Sydney Sweeney et son sens du timing.
Quelques mois avant que Donald Trump ne remporte l'élection présidentielle américaine, l'actrice s'est enregistrée en Floride, le fief de Trump, comme électrice républicaine, le parti Trumpiste. Le média anglo-saxon rappelle également que, deux ans plus tôt, Sweeney avait célébré l'anniversaire de sa mère entourée d'invités dont plusieurs portaient une casquette MAGA pour Make America Great Again, le crédo de Donald Trump. Cerise sur le gâteau, sa marque de lingerie est en partie financée par le multi milliardaire Jeff Bezos, fidèle soutien de Donald Trump.