Game of Thrones saison 6 : Cersei prépare déjà sa vengeance (spoilers)

La marche de la honte de Cersei Lannister dans l'épisode 10 saison 5
2 photos
Lancer le diaporama
Parmi les nombreuses séquences mythiques du season finale de la saison 5 de Game of Thrones on retiendra l'expiation de Cersei Lannister marchant nue au milieu de son peuple. Une scène d'humiliation ultime que la mère du roi n'est pas prête d'oublier.
A lire aussi

Son propre piège s'est refermé sur elle. Détenue par le High Sparrow, Cersei finit par avouer (à moitié) ses péchés se condamnant sans le savoir à une véritable "walk of shame" dans l'épisode 10 saison 5 de GOT. Elle se retrouve nue traversant les rues de la ville au milieu des habitants qui lui jettent des détritus. Une scène qui a nécessité l'utilisation d'une doublure.

Si Cersei apparaît depuis le début de la série comme un personnage froid et prêt à tout pour arriver à ses fins, elle révèle ici sa fragilité. "Elle a été humiliée de manière épique. Mais c'est une survivante. Cersei va vite rebondir. Elle pense déjà à sa vengeance. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de garder ses esprits dans sa cellule", précise l'interprète de Cersei, Lena Headey, ajoutant que ces dernières expériences traumatisantes vont véritablement "changer" son personnage.

La saison 6 marquera donc un tournant pour la mère du roi qui va devoir faire face à la mort d'un autre de ses enfants, en effet, elle ne sait pas encore que sa fille Myrcella a été assassinée. "C'est là que sa descente vers une véritable folie commence. Elle n'abandonnera pas ses idées de pouvoir et de vengeance. Elle a désormais un savant fou à ses côtés. Cersei n'oubliera pas et ne pardonnera pas, ce qui laisse penser que nous vivront des moments très intéressants", conclut l'actrice.