Game of Thrones saison 6 : le twist final va-t-il mener à une guerre avec Dorne ?

Jaime Lannister et Ellaria Sand
3 photos
Lancer le diaporama
La saison 5 de Game of Thrones s'est achevée sur plusieurs évènements majeurs (et dramatiques), mais l'un d'entre eux conduira-t-elle à une guerre avec Dorne ?
A lire aussi

De toutes les morts de cette fin de saison (et y en a eu un paquet), il y a de grandes chances pour que ce soit celle de Myrcella Baratheon, fille de Cersei et Robert Baratheon (officiellement, mais de Jaime, officieusement), qui ait le plus d'impact sur la saison 6.

Son union avec Trystane Martell était censée apaiser les tensions entre Dorne et Westeros, et la paix était enfin sur le point de se faire lorsque Jaime Lannister a réussi à négocier le retour de Myrcella à King's Landing, en compagnie de son prétendant qui prendrait la place de son défunt père Oberyn au conseil.

Tout était parfaitement orchestré, les divers incidents diplomatiques prêts à être oubliés, jusqu'à ce qu'Ellaria nous prouve qu'elle n'avait pas l'intention d'abandonner sa quête de vengeance en tuant Myrcella - à l'aide d'un baiser empoisonné.

Entre la colère de Jamie et celle de Cersei (qui vient de passer un sale quart d'heure et qui doit avoir envie de brûler la planète entière), il y a de fortes chances pour que la paix entre les deux territoires soit de courte durée.

Selon le showrunner Dan Weiss, il s'agit bien d'un acte de guerre de la part de la personne qui l'a commis (Ellaria, donc). "Mais je ne crois pas que Cersei va vraiment s'intéresser à l'identité du coupable - c'est arrivé à Dorne. Elle risque d'être d'humeur encore plus belliqueuse que d'habitude quand elle va apprendre la nouvelle."

Celui pour qui ça craint, du coup, c'est Trystane, qui va se retrouver pris en sandwich dans ce conflit et dont Cersei pourrait bien se servir pour exercer sa vengeance... Quant à l'alliance entre Dorne et Westeros, elle risque vraiment de ne pas faire long feu. Et le prince Doran a beau être d'humeur plutôt pacifiste, si Trystane se retrouve entre les griffes de Cersei, il risque vite de changer d'avis.