Game of Thrones saison 6 : HBO annonce officiellement la mort de Jon Snow

Game of Thrones saison 6
Game of Thrones saison 6
Le 24 avril prochain, la série de HBO revient enfin pour sa sixième saison. La chaîne vient de dévoiler le titre et le synopsis du première épisode.
A lire aussi
Game of Thrones saison 5 : la date de lancement le 12 avril sur HBO
television
Game of Thrones saison 5 : la date de lancement le 12...

Jon Snow est-il vraiment mort ? C'est la grande question que se pose les fans de Game of Thrones depuis déjà un an. Tous espèrent enfin connaître la réponse à partir de ce 24 avril, date de début de diffusion de la saison 6 du show. Pendant ce temps-là, de nombreux clichés du tournage ne laissent aucune doute quant à la présence de l'acteur Kit Harington dans les prochaines épisodes. Reste donc à savoir si le Lord Commander de la Garde de Nuit sera bien de la partie mais seulement pour son enterrement ou si les scénaristes ont décidé de le faire ressusciter.

Pendant ce temps-là, la chaîne HBO vient de publier un communiqué de presse dévoilant le synopsis ainsi que le titre du premier épisode :

"Jon Snow is dead. Daenerys meets a strong man. Cersei sees her daughter again."

"Jon Snow est mort. Daenerys rencontre un homme fort. Cersei revoit sa fille."

C'est donc officiel, Jon Snow sera bien mort dans le début de cet épisode intitulé "The Red Woman". Comme toujours, le synopsis ne révèle pratiquement rien de l'intrigue à venir.

Heureusement le synopsis de la saison entière en dévoile un peu plus. "Après les événements choquants qui ont conclu la saison 5, incluant le destin tragique de Jon Snow aux mains des traîtres de Chateau Noir, la fuite de Daenerys face aux Fils de la Harpie à Meereen et l'humiliation publique de Cersei à Port-Réal, les survivants de tout Westeros et Essos se regroupent pour continuer à avancer inexorablement vers leurs destins incertains. Des visages familiers formeront de nouvelles alliances pour renforcer leurs stratégies de survie tandis que de nouveaux personnages vont émerger pour challenger l'équilibre fragile du pouvoir tant à l'est qu'à l'ouest, au nord et au sud".