Game of Thrones saison 6 : la série entre dans le Livre des records édition 2016

Game of Thrones
3 photos
Lancer le diaporama
Avant la diffusion très attendue de la sixième saison, la série de HBO créée par George R.R. Martin fait son entrée dans le célèbre Guiness Book des records.
A lire aussi

Encore un record pour Game of Thrones. Le 20 avril dernier, l'épisode 2 de la saison "The House of Black and White" était diffusé simultanément dans 173 pays différents. Ce qui permet donc à la série de faire son entrée dans le Guiness, détrônant ainsi "Les Experts", qui n'avaient diffusé leur dernier épisode "que" dans 171 pays le mois dernier. Et c'est la jeune actrice Maisie Williams, l'interprète d'Arya Stark, qui est venue chercher le prix. "Je suis tellement contente que Game of Thrones fasse partie du Guinness World Records. On offre à mon demi-frère le livre chaque Noël. J'ai hâte de voir sa tête quand je vais lui annoncer la nouvelle !" a-t-elle déclaré.

Le record de piratage

Mais le phénomène planétaire a déjà établi depuis ses débuts un autre record, celui de la série la plus téléchargée illégalement au monde. 13 millions d'internautes ont ainsi gratuitement regardé la saison 5. Une perte de revenus colossale pour HBO : selon le site spécialisé Seekingalpha, la chaîne aurait perdu 44 millions de dollars le seul jour de la fuite sur le net du premier épisode de la cinquième saison.

Avant d'espérer un nouveau record l'année prochaine, l'équipe de la série poursuit le tournage en Espagne du côté de la ville de Gérone, Bravos dans Game of Thrones. En attendant la diffusion prévue pour le printemps prochain, les fans de la série pourront se retrouver à l'exposition dédiée à Paris la semaine prochaine.