Game of Thrones Saison 6 : le tournage prend du retard

Game of Thrones saison 6
3 photos
Lancer le diaporama
Alors qu'il faut attendre désespérément le printemps prochain pour découvrir la suite de Game of Thrones, mauvaise nouvelle ! Le tournage vient d'être retardé en Irlande.
A lire aussi
"Non, Game of Thrones n'est pas une série féministe"
News essentielles
"Non, Game of Thrones n'est pas une série féministe"

L'attente est longue et les rumeurs qui circulent sur le destin de certains personnages ne font qu'aggraver notre envie de faire un bond dans le temps jusqu'au printemps 2016. Pour l'heure, l'équipe de la série poursuit le tournage de la saison 6. Mais problème, il vient de subir quelques désagréments en Irlande, comme le dévoile le site de fans toujours bien informé Watchers on the Wall.

En effet, le 12 octobre dernier, l'équipe se trouvait dans un petit village d'Irlande du Nord, Corbet dans le Comté de Down, pour tourner les scènes correspondant à la forteresse de Vivesaignes des Tully. Mais les habitants du coin ont fini par se plaindre aux autorités locales de la grandeur des décors plutôt encombrant. Il a donc fallu attendre une analyse complète du contrat signé entre la production et les autorités pour vérifier la conformité. Le tournage a donc été suspendu provisoirement. Fort heureusement le tournage ayant repris, cet incident n'aura aucun impact sur la diffusion de la série, ouf.

Cette semaine, l'équipe célébrait par ailleurs la fin de deux mois de tournage en Espagne. Une vidéo tournée à Almaria par des fans circule sur les réseaux sociaux, elle dévoile un spectaculaire incendie sur le plateau, probablement l'oeuvre d'un dragon.