Game of Thrones saison 6 : Maisie Williams (Arya) parle de son duel contre The Waif (spoilers)

Ce dimanche 12 juin, la chaîne américaine HBO poursuivait la diffusion de la sixième saison de Game of Thrones avec l'épisode 8 intitulé "No One". Attention, spoilers des épisodes 7 et 8.
A lire aussi

Depuis la semaine dernière et la diffusion de l'épisode 7, les fans de Game of Thrones attendent de connaître le sort réservé à la jeune Arya Stark. Pour rappel, alors qu'elle décide de quitter la cité de Braavos, l'orpheline sadique appelée The Waif, la poignarde à plusieurs reprises. Si Arya réussit à échapper à sa meurtrière à la fin de l'épisode, difficile d'imaginer comment elle va lui échapper. Comme son intitulé l'indique, l'épisode 8 de ce dimanche soir était donc en partie consacré à ce qu'il advient de l'adolescente.

Dans "No One", la plus jeune fille de Ned Stark achève son combat contre The Waif. Elle remporte le duel et apporte le visage de son ennemi à Jaqen. Mais alors qu'elle est désormais une Sans-Visage, elle déclare "Je suis Arya Stark et je retourne chez moi".

Mais les fans de la série sont perplexes. Depuis plusieurs jours plusieurs théories circulent sur la véritable identité de The Waif. La dernière scène d'Arya demandant de l'aide auprès des passants qui la dévisagent étrangement pose de nombreuses questions. Et si The Waif était en réalité une partie d'Arya ? The Waif pourrait être également un double de Jaqen qui testerait en permanence son apprenti. Malheureusement, l'épisode 8 ne donne pas la réponse à ses interrogations. En interview pour Entertainment Weekly, l'actrice Maisie Williams, l'interprète d'Arya commente le combat de son personnage : "Nous voulions que les gens pensent que cela pouvait être la fin, ou le début de la fin. Elle a une peur bleue de mourir. Elle a encore beaucoup de choses à faire".