Gatsby le magnifique : 6 anecdotes sur le film avec Leonardo DiCaprio

Gatsby le magnifique
3 photos
Lancer le diaporama
Ce dimanche soir, France 2 nous plonge dans l'adaptation de Gatsby le magnifique du réalisateur Baz Luhrmann, avec en vedettes Léonardo DiCaprio et l'actrice Carey Mullingan.
A lire aussi

L'histoire racontée par Nick Carraway, campé par Tobey Maguire, nous emmène dans les années 20 avec la vie du jeune milliardaire au passé trouble, Gatsby.

4ème adaptation

Le film de Baz Luhrmann est la quatrième adaptation cinématographique du roman de Francis Scott Fitzgerald publié en 1925. La plus célèbre d'entre elles étant celle de 1974 avec Robert Redford et Mia Farrow.

Le choix de Carey Mullingan

L'actrice Carey Mullingan a obtenu le rôle très prisé de Daisy face à de nombreuses pointures du cinéma telles que Nathalie Portman, Keira Knightley, et Scarlett Johansson. Mais après ses prestations dans Drive et Shame, la comédienne était une évidence pour le cinéaste.

"Vieux frère"

Gatsby emploie l'expression "vieux frère", "old sport" en anglais, 55 fois dans le film.

Une bande-son très moderne

Baz Luhrmann a choisi de confier la musique du film à de nombreuses stars comme Jay-Z, Beyoncé, Lana Del Rey, ou encore Florence and the Machine.

Des diamants sous haute surveillance

Les actrices du film portent de superbe parures en diamants. Pendant le tournage, chaque pièce se faisait surveiller par un garde du corps. Par ailleurs, la créatrice Miuccia Prada a créé pas moins de 40 robes pour le tournage.

Tournage en Australie

Le réalisateur a choisi de tourner dans son pays natal en Australie, à Sydney. Notamment dans le manoir de St Patrick's Seminary, l'incroyable maison de Gatsby.