Goldman confidentiel : le replay de Complément d'enquête FranceTV (16 novembre)

Jean-Jacques Goldman.
3 photos
Lancer le diaporama
Si vous avez loupé le dernier numéro de Complément d'enquêtes sur Jean-Jacques Goldman, retrouvez le résumé et le replay intégral.
A lire aussi
Les femmes doivent-elles (vraiment) arrêter de travailler le 7 novembre à 16h34 ?
News essentielles
Les femmes doivent-elles (vraiment) arrêter de travailler...

Goldman, ce discret. A 66 ans, après une fabuleuse carrière semée de plusieurs succès, Jean-Jacques Goldman vit une retraite paisible à Londres. Un numéro spécial de Complément d'enquêtes, diffusé jeudi 16 novembre sur France 2 et présenté par Thomas Sotto, a retracé le parcours étonnant de cet artiste ambitieux, engagé, mais allergique au luxe et à la démesure.

Un artiste secret allergique au luxe

"Je suis fan depuis tout petit, avoue Thomas Sotto cité par Le Figaro. Le premier 33-tours que j'ai acheté, c'est Non homologué (1985). Je crois pouvoir dire que j'ai fait un concert de chacune de ses tournées". Le chanteur refusant de parler aux médias, l'émission a dressé son portrait grâce aux confidences de ses proches, anciens managers, musiciens, mais aussi amis de la famille. "Nous, on a plus essayé de comprendre la mécanique, de voir les gens qui tournent autour de lui, comment il mène sa petite entreprise, résume le journaliste. Ce qu'on se demande, c'est: "N'est-ce pas l'absence la mieux organisée du monde ?".

Les chansons de Jean-Jacques Goldman passent en moyenne encore 600 fois par jour sur les radios du monde. Un succès incontestable pour cet artiste diplômé d'une école de commerce, nommé personnalité préférée des Français six années de suite et ancienne plume des chansons des Restos du Coeur.

Pour revoir ce numéro de Complément d'enquêtes en replay et découvrir Jean-jacques Goldman sous un nouvel aspect, cliquez ici.

Dans l'actu