Google : comment télécharger son historique de recherches ?

Publié le Lundi 27 Avril 2015
Eddy  Sabeba
Par Eddy Sabeba journaliste
Google permet de télécharger dans le Drive son historique de recherches et les sites consultés.
Google permet de télécharger dans le Drive son historique de recherches et les sites consultés.
Télécharger, en local, tout son historique d'activité sur Google est dorénavant possible. Seule condition préalable à remplir : activer le système de stockage des recherches.
À lire aussi

Le moteur de recherches Google dispose d'une nouvelle fonctionnalité. En effet, il est dorénavant possible de télécharger son historique de recherches Google. Pour ce faire, il suffit, une fois connecté à son compte Google, de se rendre sur la page permettant d'afficher son historique.

Une fois cette étape effectuée, l'utilisateur doit cliquer sur l'icône à la roue crantée, située en haut à droite, puis de faire le choix "télécharger". Si l'opération a été correctement menée, un message d'avertissement devrait s'afficher par la suite.

Création d'un fichier au format Json

" Vous pouvez créer un fichier (au format Json) qui sera par la suite accessible dans Google Docs et qui contiendra toutes vos recherches mais également les sites consultés ", précise le site Abondance.com . Google n'a que peu communiqué sur cette nouvelle fonctionnalité mise au jour par le blog Google Operating System.

Pour les internautes ne désirant pas que leurs données soient conservées, Google fournit un formulaire .