Grace VanderWaal, la chanteuse de 12 ans qui épate la planète entière

Lors de sa participation à la célèbre émission musicale "America's Got Talent", Grace VanderWaal, une petite chanteuse new-yorkaise de 12 ans, a bluffé les jurés et la Toile après une performance étonnante, accompagnée de son ukulélé.
A lire aussi

12 ans et déjà promis à un avenir musical prometteur. Ce mardi 7 juin, la chaîne NBC diffusait le deuxième épisode de la saison 11 du célèbre télé-crochet America's Got Talent (l'équivalent de notre La France a un incroyable talent). Un show marqué par la prestation de la mignonne Grace VanderWaal, venue interpréter une chanson de sa propre composition au ukulélé : Don't Know My Name.

Confirmant le proverbe selon lequel il ne faut pas juger un livre à sa couverture, avec sa petite bouille enfantine et son stress apparent, la jeune fille de 12 ans a ainsi livré une performance bluffante.

La prestation de Grace VanderWaal

Howie Mandel a été le premier à témoigner de sa stupéfaction face au talent de la mini-star : "C'est une émission remplie de surprises. [...] Je pense que tu es un miracle. Tu es originale, les gens ne te connaissent pas. Je pense que le monde doit connaître ton nom. Je pense que maintenant, nous allons connaître ton nom". Puis au producteur Simon Cowell d'ajouter : "Grace, tu sais ce que je prévois pour toi ? Je pense que tu es la nouvelle Taylor Swift !"

L'incroyable show de Grace lui a valu l'obtention du fameux "golden buzzer" de la part du juré - pourtant connu pour son intransigeance -, lui donnant le droit de se qualifier directement pour les demi-finales.

Un véritable buzz sur la Toile

Si le public a été conquis, l'engouement s'est également propagé sur les réseaux sociaux. La performance de la fillette, postée sur le Net le jour même de sa diffusion sur NBC, compte déjà 4 millions de vues sur Youtube et pas moins de 54 millions sur Facebook. Sur Twitter, de nombreux fans ont tenu à lui témoigner leur soutien pour les prochaines étapes de l'émission.

Un soutien si fort qu'une page Facebook a même été créée à son nom et a récolté à ce jour, déjà plus de 180 200 likes.

Avant sa participation à l'émission, la pépite Grace VanderWaal partageait sur son compte YouTube ses reprises de tubes comme Riptide de Vance Joy ou encore Ready Or Not de Bridgit Mendler. Mais également d'autre chansons plus personnelles, comme I'll Hold Your Hand, composée pour sa soeur.

Grace VanderWaal interprétant " I'll hold your hand "

Pas de doute : Grace VanderWaal est une révélation et a tous les atouts en poche pour gagner le titre suprême. Comme elle le dit elle-même dans sa bio Twitter : "Elle a dit qu'elle pouvait le faire, donc elle l'a fait".