Taylor Swift : élue femme la plus sexy du monde par le magazine Maxim

Taylor Swift : personnalité féminine la plus sexy de 2015 pour le magazine Maxim
2 photos
Lancer le diaporama
Taylor Swift : personnalité féminine la plus sexy de 2015 pour le magazine Maxim
Dans cette photo : Taylor Swift
2015, l'année Taylor Swift ? Alors que son dernier album se vend par millions d'exemplaires, la chanteuse cumule les prix et partira bientôt en tournée mondiale. Cerise sur le gâteau, elle vient d'être élue femme la plus sexy de l'année par le célèbre magazine masculin Maxim.
A lire aussi

Repartie victorieuse des Billboard Music Awards il y a seulement 48h, Taylor Swift peut d'ores et déjà ajouter un nouveau prix à une liste déjà longue comme le bras. Deux ans après sa consoeur Miley Cyrus, la chanteuse de 25 ans vient ainsi d'être couronnée femme la plus sexy de l'année par Maxim. Pour elle, le magazine a même abandonné ses habituelles couvertures de stars en bikini. A la place, c'est un portrait de Taylor Swift à la fois chic et sobre qui s'affiche en Une. Touchée, la chanteuse la mieux payée d'Amérique avoue : "C'est un très beau compliment d'avoir été choisie".

"Le féminisme est un autre mot pour désigner l'égalité"

Et si Maxim a choisi de récompenser la beauté de Taylor Swift, pour la chanteuse, cette reconnaissance est surtout l'opportunité d'évoquer des sujets qui lui tiennent à coeur comme le féminisme. Dans l'interview accordée au magazine, elle a ainsi donné sa vision du mouvement :

"En toute honnêteté, la vision du féminisme que je me faisais plus jeune n'était pas du tout exacte. Je ne me rendais pas compte à quel point le féminisme est vital... Un homme qui écrit sur ses sentiments et qui se montre vulnérable est considéré comme courageux ; mais quand une femme fait exactement la même chose, on dit qu'elle en fait trop, qu'elle pleurniche. Alors pour moi, le féminisme est certainement le mouvement le plus important que l'on peut embrasser. En gros, c'est juste un autre mot pour désigner l'égalité".

Un discours qui fait du bien à une époque où de jeunes stars comme Lana Del Rey et Shailene Woodley ne se disent pas intéressées par le féminisme.