Grammy Awards 2023 : les meilleurs looks entre latex, diamants et froufrous

Publié le Lundi 06 Février 2023
16 photos
Lancer le diaporama
Grammy Awards 2023 : les meilleurs looks entre latex, diamants et froufrous
Dans la nuit du 5 au 6 février, Los Angeles a accueilli pour la 65e année consécutive des artistes du monde entier à l'occasion des Grammy Awards. Les artistes avaient tous fait le déplacement dans des tenues plus extravagantes les unes que les autres pour célébrer cette prestigieuse soirée annuelle de l'industrie musicale.
À lire aussi

Paillettes, froufrou et même latex, ce n'est pas la Fashion Week de Paris mais bien à la 65e édition des Grammy Awards. Organisée à Los Angeles, la soirée qui met à l'honneur les artistes musicaux du monde entier a accueilli sur le tapis rouge un véritable défilé de fashionistas dans la nuit du 5 au 6 février. Parmi la centaine d'artistes qui ont répondu à l'appel, certains ont plus marqué le tapis rouge que d'autres grâce à leur tenue des plus excentriques.

Doja Catwoman

Nommée pour cinq Grammys, Doja Cat est devenue une véritable icône de mode au cours de ces derniers mois. Après une apparition remarquée au défilé Schiaparelli dans une tenue monochrome rouge, cette fois-ci c'est dans une tenue monochrome noire signée Versace, que la chanteuse et rappeuse américaine est apparue sur le tapis rouge des Grammy Awards. L'artiste de 27 ans a opté pour une longue robe asymétrique et des gants en latex noire.

Au niveau du maquillage, c'est le make-up artiste mexicain Ernesto Casillas, notamment connu pour avoir maquillé le top model Naomi Campbell, qui s'est occupé du look, l'artiste a ainsi choisi un glam sans sourcils accompagné d'un trait d'eye-liner noir épais et une bouche sombre.

Harry Styles, la nouvelle icône pop en disco

Grand vainqueur de l'album de l'année face à Beyonce, le chanteur anglais Harry Styles s'est présenté sur le tapis rouge dans un look haut en couleur. L'ancien membre des One Direction est revenu en force avec une carrière solo qui a explosé les charts à l'échelle internationale. Mais en plus d'avoir une carrière musicale importante, Harry Styles est également l'un des artistes masculins à prôner une déconstruction des genres. Fortement inspiré du chanteur Prince, Harry Styles s'est de nombreuses fois dévoilé dans des looks extravagants et colorés. A l'occasion des Grammys, l'interprète de As It Was est apparu dans une combinaison arlequin couverte de diamants Swarovski, signée Egon Lab.

Lizzo en Paco Rabanne

Que serait les Grammys, sans la magnifique et excentrique Lizzo ? La chanteuse de 34 ans a remporté dans la nuit du 5 au 6 février son troisième Grammy pour son titre About Damn Time. Reconnaissable parmi mille de par sa voix puissante et sa joie communicative, Lizzo avait opté pour un look haut en couleur à son image. Habillée par le styliste Patti Wilson, notamment connu pour avoir habillé la chanteuse Cher, le consultant de mode avait mis en valeur Lizzo dans un manteau orange à fleurs volumineux et une robe corset orange signée du défunt Paco Rabanne.

Cardi B, grande gagnante mais pas de Grammy

Parce que les Grammy Awards, ne sont pas réservés qu'à la musique Pop, qui d'autre que Cardi B pour représenter la catégorie de l'album rap de l'année ? Peut-être l'autre reine du rap, Nicki Minaj, mais avant de se lancer dans ce débat interminable, si Cardi B, n'a peut être pas la couronne de reine du rap elle a bel et bien celle de la meilleure tenue des Grammy Awards. La rappeuse de 30 ans originaire du Bronx a opté pour une tenue très chic signée Gaurav Gupta. Le vêtement qui a remporté haut la main le prix de la meilleure tenue (selon nous) mettait en avant ses courbes et dessinait avec délicatesse la silhouette de l'artiste New-Yorkaise. La robe bleue électrique faisait à la fois office de vêtement et de couvre-chef, qui mettait en valeur le maquillage et les bijoux de Cardi B.

Un vêtement parfaitement pensé et remarquable à des kilomètres qui contrastait parfaitement le caractère à la fois excentrique et sensuel de la rappeuse.

Le revenge outfit de Sam Smith

Le chanteur Sam Smith a fait une apparition remarquée au photocall de la 65e édition des Grammy Awards. Tout de rouge vêtu, il était accompagné de sa collègue Kim Petras et de sa troupe toute en rouge également. Situé au centre du groupe dans un long manteau en fourrure rouge et muni d'une canne, Sam Smith a posé fièrement face aux caméras dans une tenue flamboyante en réponse aux trolls grossophobes qui se sont attaqués à lui. Après la "revenge dress"de Lady Diana, c'est cette fois-ci Sam Smith qui présente son revenge outfit haut en couleur. Derrière cette tenue pour le moins imposante, se cache un véritable message d"empowerement" des personnes queer et plus size.

Les dossiers