Grève du 31 mars 2016 : TER, RER, Métro, Transilien – trafic et prévisions en direct

Grève du 31 mars 2016
Grève du 31 mars 2016
La journée du jeudi 31 mars s'annonce très compliquée pour les usagers des transports d'Ile-de-France. Le trafic sera fortement perturbé notamment sur les lignes du RER A et B.
À lire aussi

En raison du préavis de grève déposé par la CGT et l'Insa, la trafic sera fortement perturbé ce jeudi sur les lignes A et B du RER, avec un train sur deux en moyenne, annonce ce mardi la régie. Côté métro, la RATP annonce un trafic moyen de trois trains sur quatre, celui des bus et tramway restera "quasi normal". Les deux principaux syndicats de la RATP appellent à la grève de mercredi soir 22 heures à vendredi 6h40 du matin pour manifester contre le projet de Loi Travail et ses mesures salariales pour 2016, jugées insuffisantes.

Ces prévisions valent pour "l'ensemble de la ligne" A et de la ligne B selon le communiqué, y compris la portion gérée par la SNCF. Ainsi, l'interconnexion avec les trains SNCF sera maintenue à Nanterre-Préfecture pour le RER A, mais les usagers devront changer de train à Gare du Nord pour le RER B.

Le trafic régional des TER sera également fortement perturbé sur toutes les régions avec une circulation d'un train sur deux en moyenne. Côté TGV, 3 trains sur 4 sont à prévoir sur les axes Atlantique et Sud Est, 1 sur 2 sur l'Axe Nord, et 9 trains sur 10 pour les OUIGO. Concernant les lignes intercités aucune circulation de nuit ne sera assurée, et la direction annonce 4 trains sur 10.