Grey's Anatomy: Katherine Heigl (Izzie Stevens) ne reviendra pas

Publié le Vendredi 07 Août 2015
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Grey's Anatomy saison 12 : Katherine Heigl (Izzie Stevens) ne reviendra pas
Grey's Anatomy saison 12 : Katherine Heigl (Izzie Stevens) ne reviendra pas
Espéré par de nombreux fans, le grand retour de Katherine Heigl dans "Grey's Anatomy" n'aura finalement jamais lieu. Interrogée par "TV Line" au sujet d'un éventuel retour du personnage d'Izzie Stevens, la showrunneuse Shonda Rhimes a émis un refus catégorique et affirmé qu'elle en avait "fini avec cette histoire".
À lire aussi

En 2010, après cinq années passées dans la peau de l'interne en chirurgie Izzie Stevens, Katherine Heigl quittait Grey's Anatomy . Récemment mariée au musicien Josh Kelley et maman d'une petite fille adoptée, Katherine Heigl justifiait alors son départ de la série médicale en affirmant vouloir se consacrer à sa famille et à sa carrière au cinéma.


Pourtant, en coulisses, d'autres raisons, moins glorieuses, étaient avancées. Pas vraiment copine avec Shonda Rhimes, la créatrice du show, Katherine Heigl aurait en réalité été poussée vers la sortie pour cause de différends récurrents sur le plateau de tournage.


Mais depuis quelques temps, une rumeur circulait : celle du come-back d'Izzie dans Grey's Anatomy. Plombée par une filmographie très girly, la comédienne, qui n'a jamais réussi à faire vraiment décoller sa carrière au cinéma, aurait en effet laissé entendre qu'elle ne serait pas contre un éventuel retour dans la série créée par Shonda Rhimes.


Seulement voilà : il n'en est pas question. Échaudée par le comportement de l'actrice en 2010, la showrunneuse a fait savoir qu'elle s'opposait fermement au retour de Katherine Heigl lors d'une conférence de presse organisée par la Television Critics Association. Interrogée par TV Line , Shonda Rhimes sur l'éventuel retour d'Izzie dans la série, Shonda Rhimes a émis une fin de non-recevoir, précisant qu'elle refuserait désormais de travailler avec "des connards". "J'en ai fini avec cette histoire. J'ai retourné cette idée dans ma tête des milliers de fois et j'ai réfléchi à ce que je pourrais en faire", a-t-elle déclaré. Avant d'affirmer : "Ce n'est pas pour rien que j'ai une série ('Scandal') sur la gestion de crise. J'ai vraiment appris beaucoup sur le sujet".


Voilà qui a le mérite d'être clair.