Grey's Anatomy saison 11 : Patrick Dempsey revient sur le départ de Derek et les réactions des fans

Patrick Dempsey
Patrick Dempsey
La mort brutale de son personnage, Derek Sheperd, a profondément bouleversé ses fans. Patrick Dempsey se confie sur son changement de vie dans une interview au magazine Entertainment Weekly.
A lire aussi

Les fans de Grey's Anatomy ne s'en remettent toujours pas... La mort inattendue du personnage historique de la série qu'incarnait Patrick Dempsey a généré de nombreuses réactions, et même une pétition pour que la créatrice du show médical, Shonda Rhimes, fasse ressusciter le célèbre Dr Mamour.

Patrick Dempsey s'étonne encore de son incroyable succès

Alors que la saison 11 de Grey's Anatomy vient de s'achever, malheureusement, c'est la fin d'une époque pour l'acteur qui s'est exprimé sur son rôle pour la première fois depuis son départ. "C'était une expérience incroyable", déclare Patrick Dempsey dans une interview à Entertainment Weekly. "Quand la série a commencé, du jour au lendemain tout a changé. Après 15 ans de métier, d'un coup le succès est arrivé. C'est dingue d'avoir passé un casting, et puis le monde entier me connaît en seulement 30 jours, s'étonne-t-il encore en ajoutant : Je suis content d'avoir eu l'expérience pour gérer ce succès déstabilisant".

Un changement de vie difficile

Alors que ses fans pleurent son absence, Patrick Dempsey est de tout coeur avec eux. "Les fans s'en soucient vraiment... Sheperd est un personnage très aimé. Les gens ne veulent pas le perdre. Il a fait partie de leur vie pendant plus de 10 ans, et plusieurs générations l'ont découvert, précise l'acteur en confiant que son changement de vie s'annonce difficile, c'est dur, j'essaie de m'y habituer, mais c'est très nouveau pour moi".