Guignols de l'info : date de retour sur Canal + et nouvelles marionnettes

Le retour des Guignols de l'info
Le retour des Guignols de l'info
Les mythiques Guignols de l'info s'apprêtent à faire leur grand retour sur Canal+ après cinq mois d'absence.
A lire aussi

Cet été, les marionnettes du journal satirique étaient menacées de disparition suite au remaniement des programmes de la chaîne par son nouveau patron, Vincent Bolloré. Mais les Guignols de l'info ne sont pas encore morts. Ils reviennent avec une nouvelle formule le lundi 14 décembre prochain, mais en crypté, tous les soirs à 20h50. Il faudra donc être abonné à Canal. Néanmoins, la chaîne promet de diffuser un best-of de la semaine tous les dimanches midi, et proposera les épisodes sur Dailymotion.

A l'antenne depuis 1988, la charismatique marionnette de PPDA va s'effacer un peu pour faire place à un nouveau plateau. Désormais, le show se déroulera dans une salle de rédaction avec plusieurs personnages, dont Elise Lucet et David Pujadas, selon les informations du magazine Closer, et non plus avec un seul présentateur à l'image d"un JT.

Alors que quatre auteurs (Lionel Dutemple, Julien Hervé, PhilippeMechelen et Benjamin Morgaine) sont évincés du programme, Les Guignols se pencheront désormais beaucoup plus sur l'actualité du monde. Le JT "couvrira les news françaises et internationales, le sport, la pop, la culture et le web", précise la chaîne. L'occasion donc de créer de nouveaux personnages. Selon Closer, plusieurs stars seront de la partie : Kim Kardashian, Cristina Cordula, Justin Bieber, Donal Trump, ou encore Cristiano Ronaldo, mais aussi Mark Zuckerberg. La magazine annonce même la création d'un Vincent Bolloré en latex, mais l'information n'est pas encore confirmée.

Dans l'actu