David Pujadas : un père attentif pour ses 4 enfants : "je prends mon rôle de papa très au sérieux"

David Pujadas qui s'installera ce 28 juin dans le canapé rouge de Michel Drucker présente le JT mais n'en oublie pas pour autant sa famille.
A lire aussi

On connait de David Pujadas son sérieux et son professionnalisme (même s'il a commis quelques gaffes). A la tête du JT de France 2 depuis quatorze ans, il a su imposer son style.

Ce dont on est sûr en revanche c'est que malgré la quantité de travail que demande la préparation d'un journal, David Pujadas n'en reste pas moins un papa présent. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas là pour faire dîner les enfants qu'il va chercher à compenser en étant le papa cool-gentil-celui-avec-qui-on-peut-faire-des-conneries. Dans une interview accordé à TV magazine à l'époque de la naissance de son troisième enfant il expliquait : "n'essayez jamais d'être copain avec vos enfants. Ils n'attendent pas cela de vous. Ils attendent l'autorité d'un adulte sans confusion des rôles. C'est la différence qui fait l'échange".

Comme ça, ça ne fait pas rêver. Mais en fait c'est quand même chaleureux : "je m'efforce de transmettre quelques valeurs, comme prendre tout ce qui est bon dans la vie, vivre au présent, le respect, s'aimer soi-même pour aimer les autres". Non attendez, revenez, c'est dans l'autre phrase qu'en fait c'est sympa : "Être père à 40 ans, ce n'est pas la même chose qu'à 30 ans. Je me sens plus décontracté. J'aime cet esprit "famille", "tribu". J'aime transmettre et recevoir. Un vrai bonheur !"

Bon, d'accord. Il ne va pas être hyper marrant le Vivement dimanche d'aujourd'hui. Mais si ses enfants veulent rire un peu ils peuvent toujours regarder la vidéo buzz du jour : celle de Nicolas Bedos qui fait ses adieux à Aymeric Caron.