Halloween 2015 : 7 recettes délicieusement dégoûtantes

7 recettes originales d'Halloween pour effrayer et régaler ses invités
7 recettes originales d'Halloween pour effrayer et régaler ses invités
Une soirée d'Halloween réussie passe forcément par un buffet qui marque les esprits (et les estomacs). Voici donc 7 recettes pour offrir une fête délicieusement monstrueuse à vos invités le soir du 31 octobre.
A lire aussi

Ça y est, Halloween approche enfin à grands pas, et si le costume reste la pièce maîtresse de cette grande fête de l'horreur, il ne faut pas pour autant minimiser l'aspect culinaire. Halloween, c'est fait pour se faire peur, se dégoûter, mais aussi se régaler. Si vous avez déjà votre costume, votre playlist et votre sélection de films, il ne vous reste plus qu'à sélectionner quelques recettes bien sanguinolentes pour sublimer le tout.

1. Le gâteau-cerveau

Visqueux, dégoulinant de sang et extrêmement réaliste, ce gâteau en forme de cervelle fraîche vous garantit un succès immédiat auprès de vos potes.

Le gâteau cerveau, plus appétissant qu'il n'en a l'air.

2. Les biscuits-pansements

Qui veut grignoter des petits pansements saignants et croustillants ? Dit comme ça, ça ne fait pas rêver, mais quand on voit comment c'est fait, on se laisserait bien tenter finalement.

Détendez-vous, et répétez : ce n'est que de la confiture, ce n'est que de la confiture...

3. Les doigts-saucisses

Picorez des gros doigts coupés à l'apéro !
Picorez des gros doigts coupés à l'apéro !

La recette la plus simple du monde, dénichée sur YopYop.ch, qui ne nécessite que deux ingrédients : des saucisses et du ketchup. Si vous voulez rendre la recette plus consistante, transformez-la en recette de hot dog en ajoutant des petits pains allongés et une sélection d'aromates pour les égayer un peu.

4. Les pommes d'amour noires

Blanche-Neige n'a qu'à bien se tenir.
Blanche-Neige n'a qu'à bien se tenir.

Un grand classique des fêtes foraines qui ne manquera pas de ravir petits et grands pour Halloween : la pomme d'amour, mais version Halloween, avec un beau manteau noir. La recette n'a rien de très compliqué, à vous de la suivre sur C'est maman qui l'a fait !

5. Le bloody mary sanglant

Répétez Bloody Mary trois fois devant un miroir en dégustant ce cocktail.
Répétez Bloody Mary trois fois devant un miroir en dégustant ce cocktail.

Pour les adultes de la soirée, profitez du retour des températures fraîches pour offrir un bon cocktail d'hiver : un bloody mary bien relevé, avec un petit twist flippant à l'aide de quelques ingrédients supplémentaires. La recette est ici !

6. Les doigts de sorcière

Des petits sablés en forme de grands doigts de sorcière à déguster sur la piste de danse. Amusez-vous avec du colorant alimentaire pour les rendre encore plus effrayants (en vert, par exemple).

Des petits biscuits délicieux à s'en lécher les doigts.

7. Le cupcake zombie

Pour un baiser sucré et sensuel.
Pour un baiser sucré et sensuel.

Un peu plus compliquée à réaliser, cette recette nécessite d'être assez douée de ses dix doigts. Mais si vous vous sentez prêtes à relever le challenge, vous vous assurez un succès incroyable dont tout le monde parlera jusqu'à Halloween prochain ! Retrouvez la marche à suivre par ici.

Avec tout ça, vous devriez avoir la base d'un joli buffet d'Halloween réussi qui restera gravé dans les mémoires. A vos chaudrons !