Halloween 2016 : on remplace les citrouilles par des ananas

Les lanternes ananas : la tendance d'Halloween 2016
Les lanternes ananas : la tendance d'Halloween 2016
Si vous adorez Halloween, mais que vous êtes fatiguée des sempiternelles citrouilles, des toiles d'araignée et des déguisements de sorcière, on vous donne une petite astuce pour rendre la fête des morts un peu plus funky.
A lire aussi

L'avantage des traditions, c'est qu'on peut les revisiter, s'en approprier les codes et jouer avec le folklore populaire. Et quoi de mieux pour cela que de s'attaquer aux citrouilles, symbole par excellence d'Halloween ?

L'ananas, la citrouille 2.0

Depuis quelques temps, l'ananas est le fruit fétiche du web, qui a développé une étrange obsession pour ce fruit tropical. Au point où on a pu le retrouver sur nos T-shirts, nos ongles, ou même sous forme de lampes et gadgets en tout genre. Et Halloween n'échappe pas à la tendance : exit les citrouilles, la Toile ne jure plus que par les lanternes ananas . Il faut dire que ce fruit se prête particulièrement bien au jeu avec son petit palmier hérissé et peau à l'aspect grumeleux et craquelé. En plus, il est plus facile à travailler et à trouver qu'une citrouille, et elle donnera à votre décoration d'Halloween un petit côté décalé et funky qu'on adore. Mettez un peu de soleil (et de sourires) dans votre frileuse fin d'octobre !