La recette du masque à la citrouille contre l'acné et les points noirs

On profite de l'automne pour préparer ce masque miraculeux à base de citrouille qui agit à la fois sur l'acné mais aussi sur les points noirs. Une recette miracle signée de la blogueuse Farah Dhukai.
A lire aussi
La recette 100% naturelle du masque contre les cheveux gras
News essentielles
La recette 100% naturelle du masque contre les cheveux gras

Pellicules, cheveux gras, cernes, la blogueuse star Farah Dhukai n'a pas son pareil pour concocter des recettes beauté DIY étranges et visiblement efficaces. Aujourd'hui, elle nous livre son incroyable formule à base de citrouille pour mettre au point un masque contre l'acné et les points noirs.

Ingrédients du masque à la citrouille :

225g de purée de citrouille

175g de papaye verte égrainée

1 oeuf

La préparation :

- Placez vos trois ingrédients dans un récipient et mélangez (ou passez ou blender) jusqu'à obtenir une mixture lisse et bien homogène.

- Appliquez sur un visage propre, comme vous le feriez avec n'importe quel masque et laissez poser environ 10 minutes. Selon la blogueuse, l'opération fonctionnerait comme une sorte de peeling naturel et il serait donc normal de ressentir quelques fourmillements. Rincez à l'aide d'un gant imbibé d'eau et le tour est joué !

Comme Farah sur cette vidéo, vous devriez immédiatement constater une amélioration. Mais attention, ce traitement est à faire le soir, car il ne faut surtout pas s'exposer aux rayons du soleil, le masque étant photo-sensible.

A noter : ce masque peut être appliqué une fois toutes les deux semaines quand on a une peau normale. Si vous avez la peau sensible, contentez-vous d'une seule fois par mois.

Pourquoi ça marche ?

Riche en vitamine B, la citrouille va permettre de traiter l'acné en profondeur et d'augmenter la production de nouvelles cellules grâce à la niacine qu'elle contient. Autre avantage de ce légume automnal : sa teneur en zinc, qui stimule le collagène naturellement présent dans l'épiderme. Bourrée d'antioxydants et de vitamine C, la citrouille combat les signes de l'âge et prévient également l'apparition des rides.

Quant à la papaye, hautement concentrée en vitamine A, elle fera disparaître vos points noirs. Ses enzymes très particuliers appelés papaïnes joueront aussi un rôle exfoliant et anti-âge.

Pour terminer, l'oeuf servira de liant à la formule et vous aidera à vous débarrasser de l'excès de sébum, qui est bien souvent à l'origine d'une peau trop grasse.