Hapsatou Sy se confie sur ses kilos de grossesse (et les mères la remercient)

Hapsatou Sy se confie sur ses kilos de grossesse et les jeunes mamans la remercient
Hapsatou Sy se confie sur ses kilos de grossesse et les jeunes mamans la remercient
La chroniqueuse télé Hapsatou Sy a livré sur Instagram ce week-end un message body positive applaudi par de nombreuses mamans. L'occasion pour elle de tordre le cou aux idées reçues qui perdurent autour de la grossesse.
A lire aussi

Voici un message qu'on ne peut qu'applaudir. L'animatrice Hapsatou Sy a publié ce week-end sur Instagram une photo d'elle trois mois après avoir donné naissance à sa petite Abbie, née en 2016. Sur le cliché, la chroniqueuse porte une combinaison près du corps et laisse deviner un petit ventre légèrement arrondi. Une façon pour Hapsatou Sy de tordre le cou à l'idée reçue selon laquelle les femmes retrouveraient un ventre plat juste après l'accouchement.


"Je suis tombée sur cette photo et je me suis dit que j'allais la publier. Je venais d'accoucher plus de trois mois avant de ma petite Abbie et j'avais encore du ventre. Alors je voulais dire que oui, c'est beaucoup plus normal d'avoir du ventre plusieurs mois après avoir donné la vie que d'être plate et sculptée", explique-t-elle en légende de sa photo.

Elle ajoute : "Les réseaux sociaux déforment la réalité, la normalité et fragilisent les femmes qui pensent qu'elles ne sont pas comme les autres parce qu'elles ont du ventre."

Une démarche applaudie sur Instagram


Pour l'animatrice, hors de question de faire perdurer cette pression autour du corps des jeunes mamans. Une pression que Hapsatou Sy vit à nouveau depuis la naissance de son second enfant, le petit Isaac né le 17 novembre dernier. "Je vous publierai dans les prochains jours mon ventre actuel ", poursuit-elle sur Instagram, "On dirait que je n'ai pas accouché. Je ne me prive de rien, je mange et je profite de ce bonheur sans avoir l'obsession de présenter un corps parfait."


La démarche d'Hapsatou Sy a largement été applaudie sur Instagram, où de nombreuses jeunes mamans remercient l'animatrice de son honnêteté et de son message body positive. "Merci Hapsatou pour ta sincérité qui fait tant de bien, qui invite chacune à se réconcilier avec son corps, à le remercier d'avoir porté le plus doux des présents : la vie" écrit une internaute. Une autre ajoute : "Merci pour ce message, tous ces filtres qui inondent les réseaux sociaux font complexer les jeunes et les moins jeunes."


Un message que Kate Middleton faisait elle aussi passer à l'occasion de la naissance de Louis, le 23 avril 2018. La duchesse de Cambridge le présentait à la foule le jour même, sur les marches de l'hôpital St Mary de Londres, vêtue d'une robe rouge laissant deviner un petit ventre rond.

Un joli ventre rond que Kate Middleton avait également choisi de ne pas cacher suite à la naissance de George puis de Charlotte. Et ça fait du bien.