Homeland saison 5 : la bande-annonce enfin dévoilée (vidéo)

Homeland saison 5
3 photos
Lancer le diaporama
Le 4 octobre prochain Carrie Mathison reprend du service, mais cette fois en tant que responsable de la sécurité d'une entreprise allemande.
A lire aussi

Après le Pakistan, l'histoire reprend deux ans plus tard, mais cette fois en Allemagne. Carrie Mathison (Claire Danes) a quitté la CIA pour s'installer à Berlin avec sa fille et son compagnon, l'avocat Jonas Happich. Elle est devenue chef de la sécurité d'une société privée, mais bien évidemment son passé va vite la rattraper. L'ex-agent est rappelé par la CIA pour une affaire de piratage d'informations et doit reprendre du service. On retrouve donc ses anciens collègues, Dar Adal (F Murray Abraham), Peter Quinn (Rupert Friend) et Saul Berenson (Mandy Patinkin).

Les évènements de Charlie Hebdo évoqués

Quant à l'intrigue, cette bande-annonce, dévoilait ce vendredi, n'en dit pas grand-chose, mais on sait déjà que la série rebondira sur l'actualité récente, notamment en France. "J'ai l'impression que cette histoire est une histoire très fraîche. Ces thèmes, je pense, vont résonner chez les gens. "Charlie Hebdo", Edward Snowden, il y aura des éléments intéressants dans cette saison", a récemment précisé le patron de la chaîne Showtime, David Nevins.

Autre rebondissement attendu, la relation entre Carrie et Quinn va probablement radicalement changer, alors qu'elle lui avait déclaré ses sentiments à la fin de la saison 4. Mais de retour d'Irak et de Syrie, Quinn ne va pas donner dans le romantisme, il est même complétement froid sur ces premières images.

La saison 5 d'Homeland sera diffusée à partir du 4 octobre sur la chaîne américaine Showtime et sur Canal+ en France.

Bande-annonce de la saison 5 de Homeland