television
House of the Dragon saison 2 : date de diffusion, intrigue... Ce que l'on sait déjà
Publié le 27 octobre 2022 à 10:51
Par Louise Col
La saison 1 de House of the Dragon s'est terminée en apothéose après un épisode 10 tout en tension. Quelle date de diffusion pour la saison 2 ? Quelle intrigue ? On fait le point.
House of the Dragon saison 2 : date de diffusion, intrigue... Ce que l'on sait déjà
La suite après la publicité

Après 10 épisodes tendus, de scènes de sexe controversées, de scènes d'accouchement gore et une pluie de dragons, la première saison de House Of The Dragon est enfin terminée.

Attention spoilers !

Dans le dernier épisode, diffusé ce 23 octobre, intitulé La Reine noire, la bataille pour le trône de fer semble bel et bien engagée. Nous nous y attendions, mais les derniers instants de ce grand final ont laissé entendre que la princesse Rhaenyra serait dans une colère terrible lors de la saison 2 (et on la comprend).

En effet, alors que son trône at été usurpé par Alicent, son ancienne meilleure amie devenue belle-mère, Rhaenyra est restée calme, concentrée et tactique, alors même qu'elle venait de perdre son nouveau-né. Mais la mort de son fils Lucerys et son dragon Arrax, tués par le fils d'Alicent, l'arrogant Aemond, va tout faire basculer.

Le deuxième volet du spin-of de Game Of Thrones est en préparation, mais quand sortira-t-il ? Que va-t-il se passer ?

Quel sera le sujet de la saison 2 de House of the Dragon ?

On le sait, les événements de la série tournent autour de la Maison Targaryen et de la guerre des Sept Royaumes, qui se déroule 200 ans avant Game Of Thrones. Elle est basée sur The Dying Of The Dragons, qui se trouve dans le livre Fire & Blood (Feu et sang) de George RR Martin (2018).

Alors que le premier épisodes et le final de House Of The Dragon ont battu des records d'audience, il n'est pas surprenant que le show ait été renouvelé pour une deuxième saison. Mais les détails de l'intrigue demeurent pour le moment secrets. Mais il y a fort à parier que la mort du jeune Lucerys sera l'étincelle qui va déclencher la guerre et que Rhaenyra et Daemon vont exercer une vengeance sanglante sur King's Landing et les Hightowers. L'affrontement s'annonce féroce.

HBO n'a pas encore confirmé le nombre d'épisodes que comptera cette deuxième saison, mais une dizaine d'épisodes, comme pour cette saison 1, semble être un pari sûr.

Selon les confidences du showrunner Ryan Condal, les producteurs auraient délibérément ralenti la narration de la première saison afin de s'assurer que les téléspectateurs s'attachent aux nouveaux personnages. "Nous allons arriver au spectacle", insiste-t-il. "Mais vous devez comprendre les complexités de ces gens avant qu'ils ne soient jetés dans la guerre. "La deuxième série reprendra les rythmes que les gens attendent du milieu de Game Of Thrones, mais elle aura été méritée, et les téléspectateurs ressentiront les tragédies parce que nous y avons mis du nôtre."

Ryan Condal a également laissé entendre qu'il pourrait y avoir des moments "plus légers" dans la nouvelle série. De quoi attiser notre curiosité.

Quelle date de diffusion pour la saison 2 de House of the Dragon ?

Le tournage devrait débuter au printemps 2023 en Espagne.

The Hollywood Reporter rappelait que la première saison de House Of The Dragon avait nécessité 10 mois de tournage et l'énorme travail de postproduction des effets visuels a demandé plusieurs mois supplémentaires. Il semble donc difficile pour la production de filmer et d'effectuer les effets visuels d'une autre saison avant la fin de 2023, ce qui signifie qu'un retour en 2024 pourrait être plus probable.

Mots clés
television News essentielles
Sur le même thème
Que sait-on sur les filles présumées de Vladimir Poutine, repérées au Forum économique de Saint-Pétersbourg ?
Politique
Que sait-on sur les filles présumées de Vladimir Poutine, repérées au Forum économique de Saint-Pétersbourg ?
9 juin 2024
Les articles similaires
"Insistant prédateur" : Faustine Bollaert relate sa rencontre avec DSK play_circle
Buzz
"Insistant prédateur" : Faustine Bollaert relate sa rencontre avec DSK
30 janvier 2024
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme play_circle
Société
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme
28 février 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news