La scène, captée par un fan et relayée massivement sur X, montre Millie descendre d’un van sa fille dans les bras. Le bébé est soigneusement enveloppé dans une couverture, histoire de dissuader les objectifs des paparazzis présents de tenter une photo. Mais malgré cette précaution, certains ont tenté.
Millie Bobby Brown réagit immédiatement, repositionne sa fille dans ses bras et lance un « Reculez ! » sec, qu’on ne peut pas lui reprocher ! Pas un sourire, pas une autre parole… Juste une mère de 21 ans qui priorise la sécurité de son enfant devant des photographes assoiffés de buzz.
Dans la foulée, Jake Bongiovi, son mari, et Noah Schnapp (son meilleur ami et surtout co-star de Stranger Things) sortent à leur tour du véhicule et suivent Millie jusqu’à l’intérieur de l’hôtel. Une scène de quelques secondes, mais qui a largement suffi à déclencher un feu d’artifice de commentaires en ligne. Et on vous explique : sur la vidéo partagée, c’est Noah qui porte le sac à langer. Et ça en est trop pour les Internautes.
D’abord pour dénoncer l’indiscrétion du paparazzi, mais aussi… pour analyser le comportement du mari de Millie, Jake. Beaucoup lui reprochent de ne pas avoir agi davantage, de ne pas s’être interposé, ou même (détail qui revient souvent) de ne pas avoir porté le sac à langer.
A lire aussi : “Elle a l'air si vieille”, "On dirait une mamie” : Millie Bobby Brown tente un nouveau look et se fait lyncher par les internautes
Certains internautes n’y vont pas par quatre chemins :
“Je ne suis pas fan de Millie, mais mon DIEU, son mari et son soi-disant ‘meilleur ami’ sont les personnes les plus inutiles qui l’ont laissée se défendre seule avec un bébé, alors qu’ils ne faisaient rien. C’est le père et le parrain de l’enfant, quand même !”, “Est-ce mal si je la vois divorcer de lui dans quelques années ?”
D’autres internautes tentent de calmer le jeu :
“Pourquoi agit-on comme si on les connaissait ou qu’on savait de quoi ils discutent ? Prédire ou souhaiter le divorce d’un jeune couple qui vient juste d’avoir un enfant, c’est vraiment étrange et dérangeant. Même s’il insistait pour aider, vous ne connaissez pas Millie personnellement, donc arrêtez de projeter des problèmes sur un jeune couple.”
Une chose est sûre (et certaine !) la réaction de Millie Bobby Brown rappelle qu’être maman à 21 ans n’empêche pas de poser ses limites, surtout face à l’intrusion médiatique. Et quant aux commentaires sur son mari, on peut se rappeler que derrière une courte vidéo, la réalité est souvent un peu plus nuancée…