Ingrid Chauvin : "L'attente pour l'adoption commence à être longue"

Ingrid Chauvin souhaite adopter un enfant
Ingrid Chauvin souhaite adopter un enfant
Dans cette photo : Ingrid Chauvin
Le 23 mai prochain, Ingrid Chauvin tiendra le premier rôle du téléfilm Meurtres au Mont Ventoux diffusé sur France 3. A cette occasion, la comédienne s'est confiée au magazine Télé 7 Jours et en a profité pour évoquer son projet d'adoption.
A lire aussi
"Merci maman de ne pas être papa" : la pub sexiste qui fait bondir l'Allemagne
News essentielles
"Merci maman de ne pas être papa" : la pub sexiste qui...

Avis aux fans d'Ingrid Chauvin. Le 23 mai prochain, l'actrice fera son grand retour à la télévision dans le téléfilm policier Meurtres au Mont Ventoux diffusé sur France 3. Et si ce téléfilm est un événement, c'est aussi parce qu'il marque un peu la renaissance de la star, un an après le décès de sa petite fille, Jade, malheureusement touchée par la mort subite du nourrisson. Cette mort, Ingrid Chauvin l'a déjà évoquée avec tristesse dans les médias, sur les plateaux d'émissions comme Les Maternelles et le Grand 8. Elle a également écrit un livre intitulé A coeur ouvert, dont les bénéfices de vente sont intégralement reversés à l'hôpital Necker. Interrogée par Télé 7 Jours, la comédienne de 41 ans raconte : "J'ai écrit avec mes tripes, mon coeur, et partager ce témoignage me fait du bien. Et j'ai des retours très émouvants de familles endeuillées".

L'adoption en ligne de mire

Malgré le traumatisme engendré par la perte brutale de sa fille, Ingrid Chauvin ne baisse pas les bras et espère bientôt redevenir maman. Mais comme elle le confie, l'adoption d'un enfant est une procédure interminable et tortueuse : "J'avoue que l'attente commence à se faire longue. On se raccroche tellement à cette nouvelle qui nous tient tant à coeur".

En attendant de recevoir la réponse qui pourrait changer sa vie, Ingrid Chauvin fourmille de projets professionnels. "TF1 m'a approchée pour une série. Mais c'est encore au stade de l'écriture", confie-t-elle avant d'ajouter qu'on pourrait la voir ailleurs d'ici là : "Je vais remonter sur les planches. Je peux juste dire que ce sera dans un très beau théâtre parisien, avec un sublime partenaire".