iPhone 7 : Apple pourrait sauter une étape pour la sortie

Tim Cook, CEO d'Apple, en mars 2015
Tim Cook, CEO d'Apple, en mars 2015
Alors que la logique voudrait qu'Apple propose un iPhone 6S en 2015, la firme pommée pourrait bien surprendre tout le monde en brûlant une étape ! C'est du moins ce que croit savoir un analyste financier.
A lire aussi
Apple : iPhone consomme plus d’énergie qu’un frigo
energie
Apple : iPhone consomme plus d’énergie qu’un frigo

Si le mois d'avril est sans aucun doute possible placé sous le signe de l'Apple Watch qui attise la curiosité de tout le monde et est attendue avec impatience même si les craintes à son sujet son nombreuses, les rumeurs autour du prochain iPhone ne sont jamais très loin.

Un iPhone 7 en 2015 ?

Au rayon des questions qui agitent les médias, on trouve évidemment celle qui concerne la date de sortie de cet iPhone 7, ou du moins du prochain iPhone qui pourrait aussi être un iPhone 6S (et donc une mise à jour mineure) si Apple suit ses habitudes. Comme Apple ne communique strictement jamais en avance au sujet de ses projets et des dates de sortie de ses produits, il faut se contenter de rumeurs et de suppositions. Selon toute vraisemblance, c'est autour de la rentrée 2015 (voire octobre) qu'est attendu le nouvel iPhone. Et si l'on en croit Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, c'est bel et bien un iPhone 7 qu'Apple aurait dans sa manche. Du coup, la firme pommée sauterait carrément l'étape de l'iPhone 6S. Une bonne nouvelle pour les fans de nouvelles technologies car cela veut aussi dire que cet iPhone proposera nettement plus de nouveautés.

Du côté des nouveautés attendues, on parle notamment d'une batterie beaucoup plus importante, mais aussi de l'éternel chargeur à induction. Un iPhone entièrement rose a aussi été évoqué.