Jamel Debbouze : un programme court historique sur M6

Jamel Debbouze
Jamel Debbouze
Dans cette photo : Jamel Debbouze
En pleine promotion de son dernier film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", l'humoriste Jamel Debbouze annonce la préparation d'un nouveau programme historique pour M6.
À lire aussi

Le dernier film de Jamel Debbouze "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" est en salles depuis le 8 avril dernier. Si l'humoriste et acteur préparait cette oeuvre entièrement tournée en motion capture depuis sept ans, il enchaîne maintenant sur un tout nouveau projet pour la chaîne M6, où sa compagne Melissa Theuriau, officiait en tant que présentatrice de "Zone interdite". Le programme s'appellera "Histoires de France" : "C'est la grande histoire de France racontée par la toute petite porte. Par exemple, pour parler de la période de l'Empire, on va s'intéresser au quotidien du cousin de Napoléon, que ce dernier ne calcule pas !" précise Jamel Debbouze dans une interview à TV Mag.

Une pastille humoristique sur l'Histoire de France

Si les téléspectateurs de la chaîne connaissent bien les programmes courts humoristiques, comme Kaamelott, Caméra Café ou Scènes de ménages, ils risquent d'apprécier ce nouveau format. L'humoriste va donc revisiter l'Histoire de manière décalée. Cette pastille à la fois tournée en studio et en extérieur sera donc diffusée à la rentrée prochaine sur M6. "C'est extrêmement bien produit, les acteurs sont incroyables. Les lumières n'en parlons pas...", prévient Jamel.