Jean-Luc Mélenchon, l'homme qui avançait à contre-courant : revoir le documentaire en replay

Documentaire sur Jean-Luc Mélenchon
Documentaire sur Jean-Luc Mélenchon
France 3 diffusait ce lundi 30 janvier 2017 un documentaire sur le chef de file de "La France insoumise", intitulé Jean-Luc Mélenchon, l'homme qui avançait à contre-courant. Un docu à revoir en replay.
A lire aussi

Qui est vraiment Jean-Luc Mélenchon ? Brillant orateur, cultivé, extravagant, provocateur, le chef de file de "La France insoumise" et candidat à l'élection présidentielle 2017 déchaîne les passions. Las d'être caricaturé, "Méluche" a accepté d'être filmé pendant plusieurs mois et de répondre à toutes les questions des réalisateurs Gérard Miller et Anaïs Feuillette.

Un documentaire d'autant plus rare et précieux que l'homme montre une grande méfiance à l'égard des médias et reste très discret sur sa vie privée. Gérard Miller est donc allé le trouver pour lui proposer un marché : l'écouter vraiment en échange d'une totale transparence. Il a pu l'interroger, le regarder agir et montrer tout ce qui séduit ou inquiète. Un portrait accompagné de nombreuses interventions de proches de l'homme politique ou de personnalités ayant l'habitude de le côtoyer.

Le documentaire Jean-Luc Mélenchon, l'homme qui avançait à contre-courant est à revoir en intégralité et enreplay sur FrancetvPluzz.

Les dossiers