Jean-Luc Reichmann : "on a créé Leo Mattéï avec ma femme parce qu'on ne se voyait pas assez"

C'est avec son épouse Nathalie Lecoultre que Jean-Luc Reichmann a eu l'idée de créer la série " Leo Mattéï" il y a plusieurs années de cela. Une façon pour le couple de passer plus de temps ensemble et de transmettre des valeurs.
A lire aussi

Père d'une famille recomposée de six enfants, Jean-Luc Reichmann est un homme très occupé. C'est afin de pouvoir passer plus de temps avec son épouse Nathalie Lecoultre – mais aussi pour pouvoir transmettre des valeurs qui lui sont chères – que l'animateur star de TF1 a décidé de créer la série " Leo Mattéï" avec l'aide de sa femme. Une série sur laquelle le couple s'implique beaucoup, allant jusqu'à en choisir les thématiques pour chaque épisode.

"On a créé la série parce qu'on ne se voyait pas assez. Leo Mattéï, c'est une histoire de famille", confie Jean-Luc Reichmann dans les colonnes du Parisien daté du 24 septembre. Et d'ajouter que chez lui, le dialogue prime sur tout le reste et qu'il tente d'inculquer à ses enfants des valeurs importantes comme le respect de la différence et des autres : "En tant que père, je doute tout le temps. Mais je suis sûr d'une chose, c'est que ce qu'il y a de plus important, c'est la communication".

Une série proche de l'actualité, mais avec des valeurs

Afin de toucher le public, mais aussi et surtout de lui faire passer un message, le couple formé par Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre a décidé de s'inspirer au maximum de l'actualité pour les intrigues de la série :

"On essaie d'être au plus près des problèmes qui touchent les jeunes. Il faut arrêter de se voiler la face et ne pas avoir de tabous. J'ai pas mal d'enfants, donc je sais de quoi je parle", ajoute Jean-Luc Reichmann.

Gros succès sur TF1, la série " Leo Mattéï" revient ce 24 septembre.