Jean-Pierre Foucault : 30 ans d'amour avec sa compagne Evelyne Jarre (photos)

Ce dimanche 26 juin, Michel Drucker reçoit sur son canapé rouge son meilleur concurrent pour la dernière de Vivement Dimanche sur France 2. L'occasion d'évoquer celle qui partage la vie de l'animateur de Qui veut gagner des millions ?
A lire aussi

Pour terminer en beauté la saison, Michel Drucker reçoit pour son 706ème numéro de Vivement Dimanche son homologue sur TF1, Jean-Pierre Foucault. L'animateur de la première chaîne a commencé sa carrière en 1966 sur RMC avant de passer à la présentation de nombreuses émissions cultes comme L'académie des neufs, Sacrée soirée, Intervalles, Miss France tous les ans et bien sûr depuis 2000 le célèbre jeu Qui veut gagner des millions ?

Une fidélité sans borne que Jean-Pierre Foucault applique aussi dans sa vie privée. En effet, il file le parfait amour avec sa compagne, Evelyne Jarre depuis plus de 30 ans. Le couple s'est rencontré en 1983. A l'époque, Evelyne Jarre est hôtesse de l'air et croise son futur compagnon dans un avion. Tous les deux sont déjà parents d'une fille chacun issues de leurs précédentes unions.

Une vie paisible dans le Sud de la France

Depuis, Evelyne Jarre et Jean-Pierre Foucault se sont installés à Carry-le-Rouet, près de Marseille, et vivent au rythme des allers-retours de l'animateur dans la capitale. "C'est une épouse modèle, elle s'accommode de mon rythme de vie, a-t-il confié en 2014 au magazine Nous deux. Elle savait, en me rencontrant que je faisais un métier prenant et passionnant. Mais nous essayons de préserver des moments à deux. Elle m'accompagne souvent sur les tournages et je la consulte avant de prendre une décision".

Les dossiers