Jelly Belly Challenge : c'est quoi ce nouveau jeu ?

Jelly Belly Challenge : les règles du jeu
2 photos
Lancer le diaporama
Jelly Belly Challenge : les règles du jeu
Vous ne connaissez pas encore le "Jelly Belly Challenge" ? C'est sans doute que vous ne passez pas suffisamment de temps sur YouTube où ce petit jeu est très populaire, ou dans les cours de récréation.
A lire aussi

Dernier jeu à la mode chez les adolescents et les grands enfants, le "Jelly Belly Challenge" est partout : sur Internet (le jeu cartonne sur YouTube), dans les fêtes et les cours de récréation... Difficile donc de passer à côté et encore plus de ne pas savoir de quoi il s'agit sans passer pour un has been.

Jelly Belly Challenge : les règles du jeu

Comme son nom l'indique, ce challenge doit être fait avec des bonbons de la marque Jelly Belly. Il s'agit de petits bonbons en forme de haricots qui sont très populaires en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. En France, c'est surtout depuis la sortie des films "Harry Potter" que l'on connait ces bonbons qui font beaucoup penser aux dragées surprises de Bertie Crochue. Car si ces friandises sont en général bonnes, elles existent aussi dans des versions moins agréables, et nettement plus amusantes.

L'idée du "Jelly Belly Challenge" est simple. On se procure les bonbons dans leur édition "Bean Boozled" ou "Harry Potter". Chaque paquet contient ensuite des bonbons de plusieurs couleurs avec à chaque fois deux saveurs : une bonne et une dégoûtante. Par exemple, la version jaune est soit au pop-corn, soit à l'oeuf pourri ; la version orange quant à elle est soit à la pêche, soit au vomi...

On détermine ensuite la couleur à tester (soit en la tirant au sort, soit en se mettant d'accord) et tous les participants piochent au hasard un bonbon et doivent le manger. En cas de chance, on aura dans la bouche une bonne saveur, et dans l'autre cas tout le monde devrait bien rire en regardant votre visage se décomposer !

Un challenge fun et simple à mettre en place qui fait toujours son petit effet lors d'une fête d'anniversaire, ou d'une soirée entre amis.

Sandrea teste le Jelly Belly Challenge
Le Jelly Belly Challenge, c'est quoi ?