Emma Watson : 7 trucs que vous ne saviez pas sur la jolie Hermione d'Harry Potter

La belle Emma Watson est à l'affiche ce soir sur TF1 de "Harry Potter et les chambres des secrets" le deuxième opus de la saga qui l'a rendue célèbre à l'âge de 11 ans à peine. Aujourd'hui Hermione a 25 ans et déjà une belle carrière derrière elle.
A lire aussi

A son quart de siècle célébré cette année, Emma Watson affiche une filmographie digne des plus grands acteurs : My week with Marilyn de Simon Curtis, The Bling Ring de Sofia Coppola, ou encore Noé de Darren Aronofsky. L'année dernière, la jeune était nommée ambassadrice de bonne volonté pour l'ONU Femmes. Bref, tout lui réussit. Voici de quoi mieux la connaître.

1 - Elle est née à Paris

L'actrice est en réalité une parisienne de naissance. Elle est née le 15 avril 1990 dans le quartier du Marais. Ses parents tous les deux avocats britanniques exerçaient dans notre capitale. C'est à la séparation de ses parents en 1995 qu'elle quitte la France pour vivre avec sa mère et son frère cadet en Angleterre.

2 – Elle est tombée sous le charme de Drago Malfoy

Dès sa rencontre avec l'interprète de Drago Malfoy, Tom Felton, la petite Emma ne pouvait plus le quitter des yeux, elle a avoué bien plus tard qu'elle en était amoureuse. "Entre 10 et 12 ans, j'étais folle amoureuse de Tom. Lorsque je me rendais sur le tournage, la première chose que je faisais en arrivant était de consulter les plannings pour voir si il allait être présent", confiait-elle en interview. "On aime toutes un peu les mauvais garçons. Il était plus âgé que moi et avait un skateboard. C'était largement suffisant pour moi."

3 – Elle est fan d'art bien trash

Son artiste préférée s'appelle Tracey Emin. Cette britannique est connue pour ses sorties médiatiques remarquées. Elle avait fait scandale en direct à la télévision alors qu'elle était ivre. Mais elle est surtout connue pour son oeuvre majeure : "My Bed". Il s'agit de son propre lit rempli de préservatifs et de sous-vêtements ensanglantés, lieu de sa dépression.

4 – Son collège s'appelle "l'école des Dragons"

En 1998, l'actrice entre à la Dragon School d'Oxford, un établissement privé réputé qui affiche un sacré palmarès. Deux prix Nobel et de nombreuses personnalités sont sortis de cette école, notamment Hugh Laurie, Nicholas Moore, ou encore l'écrivain Antonia Fraser.

5 – Elle est prof de yoga

Emma Watson ne fait pas les choses à moitié. Avec un emploi du temps très chargé et une vie de nomade elle a trouvé la solution pour se calmer intérieurement. Elle s'est donc mise au yoga, tellement qu'elle a obtenu sa certification de professeur.

6 – Son petit frère est son sosie masculin

Son frère cadet de 23 ans, Alex, lui ressemble trait pour trait, tous les deux pourraient passer pour des jumeaux (voir photo ci-dessus). Il s'est lancé dans une carrière de mannequin après avoir posé pour Burberry avec sa soeur.

7 – Elle est diplômée de l'université de Brown

Malgré des années de tournage pour Harry Potter, l'actrice est sortie brillamment diplômée de la prestigieuse université américaine de Brown. Sa spécialité : la littérature anglaise.