Jenifer et Matt Pokora : "J'étais amoureux d'elle"

Jenifer et Matt Pokora : "J'étais amoureux d'elle"
Jenifer et Matt Pokora : "J'étais amoureux d'elle"
La grande soirée des trente ans des Enfoirés approche à grands pas, l'occasion pour Matt Pokora et Jenifer de se confier sur les Restos du Coeur, leurs carrières et leurs amours dans Télé 7 Jours.
A lire aussi
Amour au travail : 3 conseils pour gérer une relation
Mag
Amour au travail : 3 conseils pour gérer une relation

Le 11 mars prochain sur TF1 se tiendra la grande soirée des trente ans des Enfoirés, au cours de laquelle Jean-Jacques Goldman et sa bande monteront sur scène pour nous offrir un super show d'anniversaire où se succéderont chansons et sketches humoristiques aux profits des Restos du Coeur.

Parmi les nouvelles têtes cette année, on retrouvera l'imitatrice et chanteuse Véronic DiCaire, la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, le ventriloque Jeff Panacloc ou encore le rappeur Soprano. Et parmi les habitués, nous retrouverons notamment Jenifer et Matt Pokora, qui ont profité de l'approche de cette grande soirée pour confier quelques souvenirs au magazine Télé 7 Jours.

Pour eux, mettre leurs talents au service des plus démunis était une évidence. Leur prise de consience s'est faite très tôt. Pour Jenifer, c'était lorsqu'elle vivait encore à Nice : "Dans le quartier où je vivais, je connaissais des gens qui vivaient dans le besoin. Ma maman chantait dans les bals pour les plus démunis, on servait à la soupe populaire aussi et les portes de la maison étaient toujours grandes ouvertes."

Pour Matt, c'est pareil : "Très jeune, aussi. Je devais avoir une dizaine d'année, je jouais au foot et certains de mes potes allaient aux Restos du Coeur. J'ai donc su très vite ce que c'était."

La suite s'est donc imposée d'elle-même : "Quand j'ai commencé à être connu, je n'ai pas hésité à mettre ma notoriété à leur service", a-t-il ajouté.

Ils sont d'ailleurs tous deux bien contents de pouvoir vivre cette aventure ensemble. Eux qui se sont rencontrés sur les plateaux télé ont fini par devenir amis rapidement et sont aujourd'hui très complices. Matt Pokora n'a d'ailleurs pas hésité à se confier très franchement sur ce qu'il ressentait pour Jenifer lorsqu'il l'a découverte :

"Au début ça me faisait drôle, parce que je l'avais vue à la télé, à Star Acaemy. Quand j'étais au lycée, à Strasbourg, je regardais l'émission en rentrant des cours. (...) Et, comme tous les ados, j'étais amoureux d'elle ! C'était la jeune fille qui avait notre âge, fraîche, qui chantait bien, qui réussissait..."

C'est sûr que ça doit être agréable de travailler et d'être ami avec une personne qu'on estime autant depuis si longtemps !

Concernant leurs carrières respectives, que les impatientes se rassurent : le septième album de Jenifer avance à grands pas et arrivera très prochainement. Quant à Matt Pokora, il retrouvera Jenifer dans The Voice Kids à la rentrée mais pas avant d'aller faire un tour en Amérique du Sud avec l'aventurier Mike Horn pour tourner l'adaptation française de l'émission de survie Running Wild qui sera ensuite diffusée sur M6. Et il songe également à un album pour la fin de l'année...

Dans l'actu