JO de Rio 2016 : date, heure et chaîne de la finale du 200m hommes

Usain Bolt
Usain Bolt
Dans cette photo : Usain Bolt
Après le 100m et la victoire d'Usain Bolt, place à la grande finale du 200m à suivre en direct cette nuit.
A lire aussi
Eurobasket féminin France-Serbie : date heure et chaîne du match de la finale en clair (28 juin)
sport
Eurobasket féminin France-Serbie : date heure et chaîne...

L'homme le plus rapide du monde est toujours le plus rapide. Usain Bolt s'est tranquillement qualifié en demi-finale du 200m ce mercredi devant le canadien Andre De Grasse qui a même accéléré sur les quinze derniers mètres pour tenter de titiller le triple champion olympique. Les deux hommes ont franchi la ligne d'arrivée ensemble avec le sourire.

Le Français Christophe Lemaitre s'est par ailleurs parfaitement qualifié pour la finale en terminant deuxième de sa demie derrière l'Américain Lashawn Merritt. Le Savoyard pourrait espérer une médaille en finale, d'autant plus que le Jamaïcain Yohan Blake et l'Américain Justin Gatlin n'ont pas passé le stade des demies.

Rendez-vous à 3h30 du matin sur France 2

Les huit qualifiés pour la finale sont donc : Usain Bolt, Andre De Grasse, Adam Gemili, Ramil Guliyev, Christophe Lemaitre, Lashawn Merrit, Alonso Edward et Churandy Martina.

A nouveau, il faudra se coucher tard ou se lever tôt pour assister à cette finale du 200m hommes qui est à suivre en direct sur France 2 à 3h30 du matin dans la nuit de jeudi à vendredi.