JO de Rio 2016 : voir la finale du 50m nage libre avec Florent Manaudou (vidéo)

Anthony Ervin, médaille d'or du 50m nage libre aux JO de Rio
Anthony Ervin, médaille d'or du 50m nage libre aux JO de Rio
Dans cette photo : Florent Manaudou
Ce vendredi 12 août dans le bassin olympique de Rio l'américain Anthony Ervin a été plus rapide que le tenant du titre, Florent Manaudou, qui offre une nouvelle médaille d'argent à la France.
A lire aussi

Florent Manaudou ne repart donc pas des Jeux Olympiques de Rio au Brésil avec son doublé historique dans sa course favorite, le 50m nage libre. Cette nuit, le nageur marseillais s'est fait voler la vedette par l'américain de 35 ans, Anthony Ervin, champion olympique de la discipline en 2000. Une victoire arrachée à un souffle : 21"40 contre 21"41. Après la deuxième place avec le relais 4x100m, le nageur termine donc sur deux médailles d'argent.

"Je sens aux quinze mètres que je ne fais pas une bonne reprise de nage, que je suis trop au-dessus de l'eau, que je n'arrive pas à créer de la vitesse, a commenté le frère de Laure Manaudou après sa course. Quand il y a un truc qui ne se passe pas bien dès les quinze premiers mètres, on cogite beaucoup... Anthony (Ervin) va très vite en nage pure, c'est dur de le voir revenir comme ça... J'ai sûrement fait des erreurs dans cette course parce que je pense que je pouvais faire 21''1 comme l'an dernier."

Ci-dessous, retrouvez le replay de la finale du 50m nage libre des JO de Rio 2016.

La finale du 50m nage libre
Dans cette vidéo : Florent Manaudou